Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

Pro 2 d'Arnas Sauvageonne

il y a 4 semaines

CSO

En ce week-end du 17 au 19 août, le Domaine de la Sauvageonne (69) organisait un nouveau CSO Pro-Am, totalisant 660 départs. "Les belles pistes de Jean-François Gourdin se sont souvent avérées délicates à monter. Dans les épreuves Amateur, on relèvera les belles victoires d'Antony Siron, à qui le terrain d'Arnas réussit toujours très bien. Il en va de même pour le rapide Thibault Pierotti qui a gagné de nouveau sur notre site. C'était un très bon week-end, surtout pour nos deux cavaliers maison, avec un doublé pour Patrice Astier et Vals Sauvageonne dans les 130 et un classement dans le GP 135 avec Gigolo Vd Molendreef. Et un nouveau triomphe pour Adrien Trouiller et Ultrachic du Temple dans l'épreuve phare le dimanche après-midi. Merci aux partenaires, aux bénévoles et à tous les cavaliers qui ont répondu présent pour ce rendez-vous du mois d'août. Notre prochain concours sur notre site sera la Tournée des As poneys (avec des épreuves Club en parallèle) les 29 et 30 septembre prochains" expliquait Cyrille Astier.

Adrien Trouiller (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (8 barragistes pour 32 partants), c'est donc le cavalier maison, Adrien Trouiller, qui s'est offert la victoire, ici en selle sur Ultrachic du Temple : "je suis très heureux d'avoir remporté ce Grand Prix à la maison avec Ultrachic ! Je savais que c'était important pour Claude Astier, qui a toujours cru en ce cheval ! Partant en 1er au barrage, je n'étais pas sûr que ça tienne jusqu'au bout, d'autant que je savais que Philippe Bernard pouvait être très rapide avec Tequila du Blondel... Heureusement pour moi, il a commis une faute... Cela faisait plusieurs Grands Prix que je réussissais à avoir le meilleur temps au barrage mais toujours avec une petite faute. Cette fois-ci, la roue a tourné ! Le concours s'est également très bien déroulé dans l'ensemble et les parcours proposés par Jean-François Gourdin étaient, comme toujours, très intéressants à monter. Bilan très positif donc pour ce week-end de concours au Domaine de la Sauvageonne !" Le podium de ce GP était complété par le Bourguignon François Giffon sur Saffie des Chaines et par le Jurassien Alexandre Fontanelle, ici associé à Alaska de la Bresse.

Patrice Astier (© Pix'Addict)

Dans les GP 130 du vendredi et du samedi, c'est donc Patrice Astier qui s'est imposé chez lui, aux rênes de Vals Sauvageonne : "je suis ravi, bien-sûr, de ces victoires. Ce sont encore de belles preuves de régularité de Vals après son podium au CSI d'Arnas Champburcy. Elle reste ma jument la plus compétitive et la plus respectueuse sur ces épreuves. J'espère avoir autant de résultats en septembre sur les épreuves internationales, en attendant notre dernier CSO Pro au Domaine de la Sauvageonne du 26 au 28 octobre."

En Pro 3, dans la Vitesse 125, ce sont Marine Blondet et Verboise du Domaine qui avaient été les plus rapides : "je suis ravie d’avoir gagné ! La jument que je montais est celle d’une élève (Victoire Petiau) qui classe régulièrement avec. Je lui ai monté pour préparer les Equimasters de Chazey. De petite taille et respectueuse, c’est la jument rêvée de tout Amateur pour gagner en concours. Ce résultat est de bon augure pour les prochains concours avec sa cavalière."

Antony Siron (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125, qui se courait le dimanche, la victoire fut pour Antony Siron et Himalaya G, le cavalier du PC de Sciez s'étant également offert l'Amateur 1 GP 115 et la Vitesse 115 avec Syrius du Chêne: " je suis ravi de mon concours ! Le retour d'Himalaya en 125 s'est très bien passé, elle était au rendez-vous. Quant à Syrius, il est toujours à l'écoute et toujours disponible pour donner le meilleur de lui-même pour être le plus rapide dans les épreuves de vitesse. La piste d'Arnas nous réussit et nous sommes toujours très bien accueillis par la famille Astier." Dans l'Amateur 1 GP 120, programmé le samedi, ce sont Camille Causse et Ulloa de Monnet qui avaient été les plus performantes : "je suis encore une fois épatée par la régularité et la compétitivité de ma jument ce week-end ! Nous avons donc gagné cette 120 et nous sommes 4èmes de l'Amateur Elite le dimanche ! Elle est fantastique, elle me donne toujours le meilleur d'elle-même ! J'ai beaucoup de chance de l'avoir !"

En Amateur 2, la Vitesse 105 a été remportée par Alice Mallet-Pont sur Tergal de Golaine, la Spéciale au chrono 110 par Lucas Boulas sur Caïd des Cabanes et le GP 105 par Thibault Pierotti sur Ripkurl de Vesancy.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201869015

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK