Se connecter
News
Pro 2 d'Arnas Champburcy

Pro 2 d'Arnas Champburcy

il y a 5 mois

CSO

En ce week-end du 05 au 08 juillet, les Cavaliers du Toléron (69) organisaient un CSO Pro-Am, totalisant plus de 850 départs en 4 jours (y compris les Cycles Libres), sur des pistes d'Erwin Cordier. "On est très content car on a eu pas mal de monde ce week-end ! On avait refait le paddock et les gens ont l'air d'avoir bien apprécié. On a eu beaucoup de compliments, ce qui est toujours agréable. On essaye de faire le maximum pour les recevoir au mieux et de s'améliorer dès qu'on le peut. Et là, ça a eu l'air d'avoir du succès, donc tant mieux… Et je voudrais remercier tous nos bénévoles qui ont été là pendant 4 jours, ce qui est long… Rendez-vous à tous les cavaliers au mois d'août pour les 10 ans de notre CSI !" expliquait Charlotte Antoine Darnat.

Marine Blondet (© Gilles Fillot)

Dans le Pro 2 GP 135 qui se courait le dimanche, c'est Marine Blondet qui s'est offert la victoire, aux rênes d'Unacel of Landes : "je suis très heureuse d’avoir gagné ce GP avec Unacel, que j'ai achetée il y a 1 an. C’est une très bonne jument avec beaucoup force mais avec un équilibre délicat. Il m’a fallu un peu de temps et de travail pour la comprendre. J’espère que nous réussirons à être aussi efficaces pour les prochains concours… Nous serons notamment dans 15 jours à Megève pour le CSI 3*." La 2ème marche du podium est revenue à Olivier Charret, ici en selle sur Allez l'OL : "je suis bien content de ce podium parce que c'est avec ma 8 ans et que c'est la 1ère fois qu'elle fait une perf comme ça, alors que c'était son 1er barrage de 135. Mais je ne suis pas très content parce j'ai mal monté mon barrage. Je ne me suis pas posé de questions, j'y suis allé à fond mais je n'ai pas pu tourner. Il aurait fallu trouver le juste milieu… Et je me suis déballonné sur le dernier, en remettant une foulée, ce qui m'a valu quelques railleries ! Déjà avec ma 1ère jument, Serpentine, j'avais très mal monté mon barrage et j'ai terminé 6ème alors qu'elle a fait des GP 3*. Je suis sorti dépité de mes parcours, mais c'était moins pire à la vidéo… Je suis content des résultats même s'il y a redire sur la manière et la progression ! Mais ça m'a mis dans la perf malgré mon âge et les jeunes m'ont charrié là-dessus…" Et ce sont Sabrina Chapuis et Zamiro qui complétaient ce podium : "je remonte Zamiro depuis seulement quelques concours. Donc notre 3ème place dans ce GP 135 est une agréable surprise. Il a super sauté les 2 jours puisqu'il était également 4ème du GP 130 la veille. La piste d'Arnas et les parcours proposés ont l'air de lui avoir plu ! D'autant qu'avec le nouveau paddock le concours est vraiment très sympa..."

Le GP 130 du samedi avait permis à Adrien Trouiller de s'offrir une nouvelle victoire avec Tana Lanleya, après que le couple ait déjà remporté la Vitesse 130 du vendredi, Adrien étant aussi 2ème de ce GP 130 avec Ultrachic du Temple. Et le cavalier du Domaine de la Sauvageonne s'était déjà illustré dans la Pro 3 Vitesse 125 en s'imposant avec Allouette Sauvageonne. Adrien : "on peut dire que c'était un bon week-end car tous mes chevaux ont encore une fois très bien sauté. Tana a donc encore remporté 2 épreuves... J'adore son caractère de guerrière et elle prend vraiment plaisir à jouer à chaque parcours. Le samedi, Ultrachic aussi était bien à l'écoute et j'ai pu jouer. En entrant en piste, je savais que Tana était toujours en tête, alors j'ai tenté de rattraper son chronomètre avec Ultrachic. Je crois que ça l'a motivé lui aussi ! Quant à Allouette, c'est aussi une jument au fort caractère. En fait, je crois qu'elles se ressemblent un peu avec Tana ! Ces deux petites juments ont du génie et se montrent de plus en plus régulières sur ce type d'épreuve. C'est un plaisir de les monter ! Ces nombreux classements m'ont permis de prendre des points précieux pour le challenge Macel, c'est un petit plus satisfaisant ! Je suis juste un peu déçu de n'avoir pas réitéré le dimanche dans le GP mais nous nous rattraperons le week-end prochain à la maison !" Et dans la Vitesse 125 du jeudi, ce sont Pascal Hanriot et Sayane de Lojou qui avaient été les plus rapides.

Cassandra Légier (© Gilles Fillot)

En Amateur Elite, le GP 125 a été attribué à Cassandra Légier et Ugolin du Kinet : "je suis très heureuse d'avoir remporté cette épreuve, en plus avec mon cheval Ugolin ! Il a été bien à l'écoute et n'a pas frôlé une barre ! Le parcours, assez technique et bien aux cotes, était intéressant à monter ! J'aime beaucoup ce concours d'Arnas Champburcy, le nouveau paddock est top et l'ambiance est sympa !" Jean-Baptiste Amiens prenait la 2ème place de l'épreuve avec Samoa du Pratou : "je suis content de mon week-end. Après une 4ème place dans la 120 du samedi, je l'ai parfaitement clôturé par cette 2ème place dans la 125. Ma jument confirme sa bonne forme du moment, en espérant que cela se poursuive dès le week-end prochain !" Ce podium était complété par Fiona de Toro et sa Tiana M'Aurea : "avec ma jument,  nous revenons sur des bonnes épreuves. Elle est très en forme et donne beaucoup sur les parcours. Celui-ci était assez compliqué et il n'y avait que 4 barragistes. J'étais un peu stressée mais, au final, tout s'est très bien passé. Elle était déjà classée la semaine dernière à Cluny et elle s'est reclassée encore ce week-end, que demander de plus ? J’espère que cela va durer !"

En Amateur 1, Fanny Balleydier s'est illustrée en remportant avec Quiaca de Blondel le GP 120 et la Vitesse 115 qui se couraient le samedi. Quant au GP 115 du dimanche, il avait permis à Françoise Laporte de s'offrir une nouvelle victoire avec Terra Valledei.

En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Fabrice Lachenaud sur Domingo T, la Vitesse 105 par Sylvain Thomas sur Cobalt de Faramans et la Vitesse 110 par Quantin Riche sur Bizance de Chanay. En Amateur 3, une Vitesse 1m se courait le vendredi, dans laquelle Isaure Chemain avait été la plus rapide avec Zagrabia Z.

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201869020

Toutes les photos sur http://www.photoselements.com/

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK