Se connecter
News
Pro 2 d'Aix-Meyreuil

Pro 2 d'Aix-Meyreuil

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 07 au 09 septembre, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un CSO Pro-Am totalisant près de 550 départs, sur des pistes d'Eddy Castellon.

Pascal Lothe (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 135 couru le dimanche avec 20 partants, ce sont Pascal Lothe et Zuckerput qui se sont offert la victoire, seul sans-faute aux obstacles mais pénalisé de 1 point de temps dépassé : "cela me fait très plaisir d'avoir gagné cette épreuve avec mon cheval, qui progresse. C'est un grand cheval, dans tous les sens du terme ! Il faut juste prendre plus de temps pour le construire… Mais il est tellement plein de qualité que c'est à moi aussi de m'améliorer pour lui. C'est un vrai cheval d'avenir..." C'est Mandy Mendes Costa qui a pris la 2ème place de l'épreuve aux rênes de Poème Royal. Et ce sont Wilfrid Pierrot et Téorène de Poheton qui complétaient le trio de tête : "Téorène vient juste d'intégrer mon écurie en vue de sa commercialisation. Je l'avais engagé pour faire connaissance et le week-end s'est soldé par cette 3ème place et de bonnes sensations qui présagent une suite encourageante pour le nouveau couple que nous formons. Merci à Antonin Lounis, son propriétaire, qui me fait confiance pour son exploitation." Dans le GP 130 du samedi, Wilfrid Prudhomme a ajouté une nouvelle victoire au palmarès d'Une Sauterelle : "je suis très satisfait du comportement de ma petite Sauterelle. Après 2 mois de pause, je me doutais un peu qu'elle serait en forme mais encore fallait-il qu'elle reste disponible et concentrée, ce qu'elle a très bien fait. Je suis encore plus heureux de constater que les chevaux de ma fille Capucine sont également très en forme (Binka's Boy d'Oiselay 4ème de la 110 et Quilbaha Val de Mai 2ème de la 120). C'était une bonne rentrée des classes pour cette fin de saison."

Yvanna Mariottini (© Let Me See Photographie)

L'Amateur Elite GP 125 s'est dénoué au terme d'un barrage à 3 sur les 15 partants. C'est finalement Yvanna Mariottini qui s'est imposée à domicile avec Vague à l'Ame : "après un petit break estival, Vague est revenu sur le terrain très en forme puisqu'il était déjà sans-faute le vendredi. Dans l'Amateur Elite, nous étions 3 au barrage et Vague, très à l'écoute, avait envie de jouer ! Merci à ce cheval qui me donne toujours une grande satisfaction ! " S'ensuivait Amandine Arnous sur Treasure d'Aix : "mon cheval était très en forme ce dimanche ! Il était très motivé et a super bien sauté ! Il était déjà 2ème de son dernier parcours ici il y a 3 semaines. Nous avons changé pas mal de choses suite à une saison un peu difficile et ça commence à payer ! Ça fait plaisir !" Mathilde Bagnis et Zwadderich complétaient ce podium.

En Amateur 1, le GP 115 a été gagné par Manon Marcoux et Orient des Etisses : "Orient et moi, nous nous connaissons par cœur. Malgré cela, le travail à la maison reste primordial, surtout pour un cheval de son âge (16 ans). Comme il était très à l'écoute, j'ai pu réaliser le tracé souhaité et prendre toutes les options sans le mettre dans la difficulté." Dans la Vitesse 120, ce sont Lauriane Lecot et Renaissance d'Or qui avaient été les plus rapides : "une jument joueuse, une cavalière connectée… on a eu beaucoup de plaisirs partagés sur le tour… Ça fait du bien au moral !"

En Amateur 2, le GP 105 a été remporté par Sarah Stagno et Valkirie de Fabijan tandis que Malaury Moussa et Rissa du Vivier s'offraient une nouvelle victoire dans la Vitesse 110. En Amateur 3, une Vitesse 1m figurait au programme, permettant à Magali Miglietti de s'illustrer avec Topaze de Barbouti.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813043

Photos de Let Me See Photographie

 https://www.facebook.com/Let-Me-See-Photographie-497903280676384/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK