Se connecter
News
Pro 2 de Thiel-sur-Acolin

Pro 2 de Thiel-sur-Acolin

il y a 1 semaine

CSO

En ce premier week-end d'août, Equit A Thiel (03) organisait un CSO Pro-Am totalisant 574 engagements en 3 jours (y compris les Cycles Libres), sur des pistes de Martin Corgne. "Tout s'est bien passé malgré la chaleur, avec pas mal d'engagés. On organise ce concours tous les ans le 1er week-end d'août, sur le même format. On propose de toutes petites épreuves (Prépas 80), des Cycles Libres et jusqu'au GP 130. Dans le GP, il n'y avait normalement que 6 classés mais on a décidé de récompenser les 9 barragistes. C'est un concours "de campagne", qui est basé sur la convivialité. On a un bon terrain et de belles dotations, et on essaye de faire ça au mieux !" expliquait Victoire Dunaud.

Geoffroy Acket (© Sharon Young Photography)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche (24 partants), la victoire est revenue à Geoffroy Acket et Ultimate des Islots, le cavalier s'étant déjà imposé sur 130 la veille, terminant alors 1er avec Vivaldi des Islots et 3ème avec Ultimate. Geoffroy : "j'ai été très heureux de faire ce concours et encore plus de remporter 1000 euros dans ce Grand Prix 1m30 et des lots sympas... avec des parcours agréables à monter." La 2ème place de ce GP a été attribuée à Florie-Laure Etien, en selle sur Alidée du Gonge : "je suis ravie de mes chevaux, ils confirment nos espoirs ! Alidée est la fille de l'Idole du Gonge que j'ai montée 10 ans en concours Pro 1. Elle est une des meilleures filles de Rock'n Roll Semilly (iso 140 à 7 ans). Ce week-end, j'avais également sorti trois 7 ans, qui ont très bien sauté sans-faute et qui sont très prometteurs. Nous avons été très contents du concours. Les pistes de Martin Corgne étaient très bien montées et la famille Dunaud et son équipe se sont données beaucoup de mal. Cela a été une réussite, tout comme la semaine dernière chez Martin Corgne. Merci aux organisateurs !" Quelques jours après la belle médaille de bronze de sa fille Lisa dans le Championnat des As Enfants, Florent Deruel s'est également offert une 3ème place : "je suis allé à Thiel en cocamionage, avec mon ami Jérôme Debas Montagner, juste le dimanche pour la 130. Martin Corgne, qui est un copain, chef de piste et cavalier, avait bien réussi sa piste car il y avait 9 barragistes sur cette épreuve avec pourtant de très bons cavaliers Pro 2 et une carrière relativement dénivelée. J'avais emmené mon cheval Qualice de Peyraud, très performant cette année, qui a encore une fois répondu présent malgré la chaleur. L'équipe d'Equitathiel est très sympa et nous sommes toujours très bien reçus. Je tiens à les féliciter pour cet événement réussi car, de nos jours, les petites structures ne sont pas évidentes pour attirer du monde."

Coralie Jourde (© Sharon Young Photography)

En Amateur 1, le GP 120 a été gagné par Coralie Jourde et Orchidée d'Uriat : "cette jument est extraordinaire ! Elle venait de prendre 1 mois de vacances au pré et elle a décidé de sauter avec des yeux à la place des sabots. Elle a confiance en moi, et moi en elle. J'espère que nous recommencerons d'autres jolis parcours..." Ce podium était complété par Yvan Vacher sur Ultimdelaloge et par Claire Malinaud sur Utwo Dimavi. Le GP 115 avait, quant à lui, permis à Charlotte Bidaut de terminer en 1ère position grâce à Valeur sur d'Ermont.

En Amateur 2, dans le GP 105, ce sont Bastien Vesque et Requiem du Ginçais qui avaient été les plus performants, Emilie Bouguerche et Qualité du Tailleret ayant fait de même dans le GP 110. Dans l'Amateur 3 Spéciale au chrono 1m, Léa Bonnaterre a été la meilleure, en selle sur Uskar du Soleil.

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201803013


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK