Se connecter
News
Pro 1 du Jump'in Saint-Etienne

Pro 1 du Jump'in Saint-Etienne

il y a 1 mois

CSO

En ce dernier week-end d'octobre, le Centre Equestre du Portail Rouge clôturait sa semaine de concours sur le site de l'Hôpital-le-Grand (42) par un CSO Pro-Am, totalisant quelques 700 départs en 4 jours sur des pistes de Michel Chambon. "Tout s'est très bien passé, côté sportif, côté festif aussi. On a vécu une des plus grosses soirées qu'on ait jamais faites ! Il y avait vraiment une super bonne ambiance ! Le dernier jour, la pluie est malheureusement arrivée, surtout pour la dernière épreuve. Mais, sinon, on a eu de la chance avec le temps. Les gens étaient globalement très contents… C'était une bonne édition, la qualité était au rendez-vous et c'est vraiment ce que je voulais !" concluait Guillaume Bourgier.

Jean-Luc Mourier (© iVision)

Dans la grosse épreuve du week-end, le Pro 1 GP 140 disputé le dimanche (7 barragistes pour 28 partants), Jean-Luc Mourier s'est offert le doublé, terminant 1er avec Vivaldi de Garred (2ème du GP 135 la veille) et 2ème avec Fionapina Colada (1ère du GP 135). A noter aussi la victoire du Haut-Savoyard dans le Pro 3 GP 125 avec Aurore du Noyer (3ème sur 130). Jean-Luc : "le concours de Saint-Etienne est vraiment un superbe événement. Les organisateurs sont des amis et je tiens vraiment à les remercier et à les féliciter, car je sais combien c'est difficile... Ce week-end, j'ai monté plusieurs nouveaux chevaux et ils se sont tous bien comportés. Je suis très content d'avoir gagné le Grand Prix avec Vivaldi. C'est un cheval qui est en pleine évolution, il est très généreux et il fait toujours tout ce qu'il peut pour être sans-faute. Le Jump'in de Saint-Etienne reviendra au Palais des Expositions en indoor en février et ce sera un magnifique événement. A ne pas manquer !" Et c'est Pierre-Louis Roche qui complétait le podium de ce GP 140 avec Telemaque d'Auzoux : "ce concours de Saint-Etienne était un très beau concours, avec des prestations dignes d'un CSI de haut niveau. Mon cheval s'est très bien comporté sur les 2 épreuves qu'il a courues en réalisant des sans-fautes à chaque parcours. Il confirme sa régularité depuis le début de l'année, mais ne termine que 3ème du GP. Le président du jury a fait preuve d'un comportement antisportif en sonnant la cloche beaucoup trop tôt si bien que, lorsque j'ai franchi la ligne de départ du barrage, plus de 4 secondes étaient déjà inscrites au compteur, me privant de toute chance de victoire. Ce genre de comportement ne fait que tirer notre sport vers le bas et ne laisse aux autres concurrents qu'une victoire irrégulière ! Je n'ai pas d'amertume mais ce beau sport, avec tous les sacrifices qu'il implique, n'a pas besoin d'être pollué de cette façon là ! Bravo au vainqueur et à l'organisation !"

Dans la Pro 2 Vitesse 130 courue le dimanche, ce sont Mehdi Hamiche et Uento du Lerchenberg qui avaient affiché le meilleur chronomètre : "je suis super content de mon cheval Uento, qui a très bien sauté tout le week-end. Et, finir sur une victoire, c’est le top ! Je tiens à remercier les organisateurs car on a passé une super semaine avec des conditions de concours extra (TDA Poneys puis National). Je remercie aussi mes propriétaires et mes élèves qui ont aussi fait plein de résultats. A l’année prochaine !" Et dans le GP 130 du vendredi, la victoire avait été attribuée à Romain Xhemal, qui courait à domicile avec Ciesto Vd Vogelzang Z : "je suis très content d’avoir gagné cette 130 avec Ciesto. Ce cheval progresse énormément et il était très disponible vendredi. Je le sens prêt pour Equita Lyon !"

Julien Pays (© iVision)

Dans l'Amateur Elite GP 125, Julien Pays et Qui Es Tu ont encore ajouté une victoire à leur palmarès : "ce week-end, je montais Qui Es Tu juste dans ce GP Amateur Elite et il a encore une fois répondu présent en nous offrant une belle victoire. Merci au coach Bertrand Bougault pour ses conseils et merci à l'organisation pour ce chouette concours, même si le temps n'était pas de la partie." S'ensuivaient Emma Puig sur Viking de la Cense puis Isaure Baugé sur Barracuda d'Ick.

Aurélie Soulat (© iVision)

Grâce à leur 1ère place dans l'Amateur 1 GP 115 du dimanche et à leur victoire dans l'Amateur 2 GP 110 du samedi, Aurélie Soulat et Vogue du Phare ont encore brillé ce week-end : "j'ai l'habitude d'aller à l'Hôpital-le-Grand pour les CSO mais là, c'était un beau changement avec tout ce qui avait été mis en place l'équipe du Jump'in Saint-Etienne. On se serait cru à un autre endroit ! Ce qui n'a pas perturbé ma jument, qui a réalisé le week-end parfait. Elle a fait sans-faute dans la Prépa 115 et, ensuite, elle m'a permis de gagner le GP 110 et le GP 115. Elle se prend vraiment au jeu quand il s'agit de tourner court ! Je remercie mon coach, Arnaud Thomas, et je félicite toute l'équipe organisatrice pour ce très beau concours." Et dans la 120 courue le samedi, ce sont Olivia Coulet et Vanity Touch qui avait affiché le meilleur temps : "Jump’in Saint-Etienne est vraiment un concours très agréable car les organisateurs se plient en quatre pour nous faire plaisir. De plus, quand les résultats sont là, cela donne un super week-end ! J'ai remporté cette Vitesse Amateur du samedi avec ma fidèle Vanity, toujours aussi rapide et compétitive."

En Amateur 2, la Vitesse 105 du dimanche a été gagnée par Myriam Atoui et Toscane des Mélèzes, la cavalière étant aussi 2ème avec Venise des Mélèzes. Quant à la 105 du vendredi, elle avait été remportée par la jeune Lisa Deruel, en selle sur O d'Aubois. Et dans l'Amateur 3 GP 1m, ce sont François Vernay et Cadance de Boissaille qui avaient fini en tête de classement.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201842031

Toutes les photos sur www.i-vision.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK