Se connecter
News
Pro 1 de Vichy

Pro 1 de Vichy

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 07 au 09 septembre, la SHRA (Société Hippique Région Auvergne) organisait au stade équestre du Sichon (03) un CSO Pro-Am, sur des pistes de Cédric Longis. "Tout s'est bien passé… On a eu beaucoup d'engagés, on a quasiment atteint les 930 avec les engagés terrain. Michel Robert nous a fait l'honneur de sa présence, ainsi qu'Olivier Gauzignac (champion de France Pro 2) et sa femme Virginie Parot Gauzignac (championne de France Pro 3). Tout s'est déroulé dans une très bonne ambiance et le terrain a été bien apprécié. Vu le nombre de participants, on a dû démarrer le samedi avec les projecteurs à 7h et on a fini avec les projecteurs le soir ! Ce qui n'arrive quand même pas souvent en France en extérieur... J'en profite pour passer un grand merci à tous les cavaliers qui ont répondu présent !" concluait Jérôme Andraud.

Clément Frèrejacques (© iVision)

La grosse épreuve du week-end était le Pro 1 GP 140 qui n'a fait que 2 sans-fautes sur les 36 partants, les 4 cavaliers suivants étant pénalisés de 1 point de temps dépassé. C'est finalement Clément Frèrejacques qui s'est offert la victoire avec Tellement Bel Z, le cavalier ayant déjà remporté le Pro 2 GP 135 la veille avec Val Kilmor : "je suis très content de mon week-end à Vichy, tous mes chevaux étaient super ! C'est donc Tellement Bel qui a gagné le GP (elle était déjà 2ème le samedi sur 135) et je suis vraiment content parce qu'elle méritait de faire une bonne perf. Val Kilmor avait donc gagné la 1m35 le samedi et il est 8ème du Grand Prix. J'ai fait une faute et après j'ai serré (il n'y avait que 2 sans-fautes dans le temps). Quant à Uti de Chalamont, elle a fait 3 classements sur 3 (4ème, puis 2ème dans les 1m30 et classée dans la 1m35). J'avais aussi 2 nouveaux 7 ans (Gam Bol Morkus W et Careca LS Elite) qui se mettent en route et qui ont très bien fait les 1m25-1m30. Je pense que ce sont 2 très bons chevaux. C'était un super week-end, j'espère que ça va continuer…" Ce sont François Giffon et Saffie des Chaines qui se sont adjugé la 2ème marche du podium : "après avoir fait 1 point de temps dépassé avec Korrigan d'Olen qui a pris la 5ème place à 20 ans, j’étais beaucoup plus motivé pour faire sans-faute avec Saffie qui avait déjà été 5ème de la 135 la veille. Et la jument, comme à son habitude, a été présente. Je suis passé en 1er au barrage et je suis allé assez vite pour obliger Clément à prendre des risques. Ce qu’il a fait et c’est passé pour lui ! Mais ma jument a confirmé sa bonne forme du moment..." Et ce podium était complété par Jean-Baptiste Martinot et Titouan des Contes : "il n’y a eu que 2 sans-fautes dans le temps. Mon cheval et moi étions sans-faute mais avec 3 dixièmes de temps dépassé ! C'était un très beau GP de Cédric Longis, avec des tribunes pleines et un sol parfait !"

Olivier Gauzignac (© iVision)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche, c'est le Corrézien Olivier Gauzignac qui avait terminé en 1ère position avec Ophélie de Ponthual, le couple s'étant déjà imposé sur 130 le vendredi et dans la Pro 3 Vitesse 125 du samedi. Olivier : "c'était un super concours, avec une organisation au top. Ophélie a encore répondu présente ! A 16 ans, elle ne cesse de nous épater et cumule un nombre de victoires incroyable (+ de 200). C’était pour nous une 1ère à Vichy mais nous ne manquerons pas d’y retourner. L’accueil, le cadre, la piste… toutes les conditions y sont réunies pour passer un super week-end."

Mathieu Bouchard (© iVision)

Dans l'Amateur Elite GP 125, ce sont Mathieu Bouchard et Apolline d'Allou qui ont été les plus performants : "je suis bien évidemment très heureux de cette victoire sur ce beau terrain du Sichon, avec une organisation exceptionnelle. Cette épreuve était très agréable à monter. Ma jument m'a tout donné, comme à son habitude. Elle est vraiment géniale et ce que je partage avec elle n'est que du bonheur. Merci à toute l'équipe qui nous accompagne chaque jour et chaque week-end pour son soutien et qui continuera de nous suivre pour nos nouveaux projets au CE de Vichy Saint-Didier-la-Forêt."

Dans l'Amateur 1 GP 115, la victoire a été attribuée à Marie Eyraud, associée à Venus de la Carte : "Vichy, c'est le concours de la jument ! C'est une grande piste et, maintenant que le sol est en sable, c'est vraiment le top ! Après un 1er parcours sans faute, je suis repartie au barrage en n°3. J'ai tenté le tout pour le tout et ça a payé ! C'était vraiment un barrage pour la jument, avec de grandes galopades. Cela nous a remises en confiance après quelques tours plus compliqués." Quant au GP 120, qui se courait le samedi, il avait permis à Annelaure Clément de s'imposer avec Sarany du Domaine : "c’était un véritable plaisir de concourir à Vichy où les installations et l’accueil sont irréprochables. Le parcours était bien tracé et il y a eu peu de sans-fautes. Sarany a réalisé un parcours très fluide et rapide. Je suis très contente de cette victoire de mon cheval !"

En Amateur 2, la Vitesse 105 a été remportée par Alain Michy sur Novation et les 2 épreuves 110 par Elisa Bonnet sur Rosée des Lières. L'Amateur 3 GP 1m était, quant à lui, revenu à la jeune Lisa Deruel, en selle sur O d'Aubois.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201803025

Toutes les photos sur www.i-vision.fr

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK