Se connecter
News
Pro 1 de Sciez-sur-Léman

Pro 1 de Sciez-sur-Léman

il y a 2 semaines

CSO

En ce week-end du 03 au 05 août, les Ecuries du Léman (74) organisaient un CSO Pro-Am, totalisant près de 650 départs, sur des pistes de Philippe Maury. "Le concours s'est bien passé. C'était encore une belle édition… Heureusement, on n'a pas trop souffert de la chaleur… " expliquait Laura Maury.

Nicolas Bodin (© Gilles Fillot Photographe)

Dans la grosse épreuve du week-end, le Pro 1 GP 140 du dimanche (17 partants), c'est Nicolas Bodin qui s'est offert la victoire aux commandes de Vidée, seul double sans-faute sur les 2 barragistes. Nicolas : "tout d'abord, je tiens à remercier toute l'équipe des Ecuries du Léman, qui nous a reçu au mieux pour ce jumping. Je remercie aussi ma fidèle complice Vidée, qui m’a permis de remporter ce Grand Prix du dimanche. J'avais 3 chevaux dans l'épreuve mais j'étais très bien entouré pour gérer tout ça ! Merci à mon équipe…" Le second barragiste était Cyril Benet, en selle sur Sweet Northern. Et c'est Paul Echelard qui complétait le podium, ici associé à Voltaire du Mads, avec lequel il avait fait 2 points de temps sur le tour initial.

En Pro 2, le GP 135 qui se courait le samedi avait permis à Julie Montginoux de terminer en 1ère position avec Vite Fait du Sornin : "concernant cette victoire avec Vite Fait, j'étais assez agacée de mes 4 points de la veille sur la 130 et j'avais vraiment envie de bien faire. Et là, Vite Fait a été top ! Il n'y avait pas beaucoup de sans-fautes et je suis restée en tête ! Cette victoire fait encore plus plaisir puisque c'est un cheval que mon papa a fait naître. Et je tiens à remercier la famille Maury et toute son équipe qui nous ont offert encore une fois un magnifique concours ! En plus, pour la 140 (7ème en 4 points avec Roi de Chanay), ils ont distribué 8 prix et toute la dotation alors qu'il y avait 17 partants ! Encore bravo à eux !" S'ensuivaient Clotilde Bovero sur Qui Mouss'Espiègle puis Mathieu Saison sur Ushuaia Savoie. Le GP 130 du vendredi avait quant à lui été remporté par Elodie Predal sur Sorgho d'Epic : "après ma victoire dans la 125 de Chazey, Sorgho a encore bien répondu présent à Sciez en m’offrant cette victoire dans la Vitesse 130. Il a vraiment très bien sauté malgré un parcours très technique avec des options difficiles qui s’enchaînaient rapidement. Ça a été une très bonne journée pour moi sachant que mon 2ème cheval, Pikatchou de Bornat, s’est aussi classé 5ème dans cette épreuve."

En Pro 3, dans le GP 125, Denys Troussier s'est offert le doublé, terminant 1er avec Texel du Ripel et 2ème avec Alko de Perraz : "mon week-end n'avait pas très bien commencé avec plusieurs parcours à 4 points. Il s'est en revanche bien terminé avec ce doublé sur 125 et une 5ème place dans le GP 140 avec Vietnam des Till. Avec, en plus, une victoire pour Blandine Bole dans la 105 des Vétérans et une victoire d'Audrey Violland dans la 115 ! Je voudrais remercier la famille Maury pour son accueil, la qualité des sols et la dotation des épreuves qui n'est pas négligeable lorsque l'on en vit ! Et la dotation du GP a été maintenue alors que nous étions 17 partants et ça, c'est rare. Je pense que ce concours mériterait bien quelques Pros supplémentaires l'année prochaine…" Le podium de ce GP 125 était complété par la jeune Marie Sandell, en selle sur sa ponette Orchid's Luna Star. Le GP 120 de la veille avait été remporté par Paul Echelard, ici associé à Te Koop du Tilleul, le cavalier étant aussi 3ème de l'épreuve avec Donflection Retto. Delphine Kern s'était intercalée avec Udjango d'Isabelle.

Sarah Clément

Dans l'Amateur Elite GP 125, c'est Sarah Clément qui s'est imposée, aux rênes d'Elske van de Reesthoeve : "je suis ravie d'avoir gagné ce GP Amateur, surtout sur ce concours que nous apprécions particulièrement. Nous venons chaque année et sommes très bien reçus à chaque fois. C'est un concours très agréable. Ma petite jument est incroyable et c'est grâce à mon patron Nicolas Bodin (qui a gagné la 140 le même jour) que j'ai la chance de pouvoir la monter…" Arthur Gentina sur Fabiola, puis Sarah Stagno sur Anamo du Seigneur complétaient le trio de tête.

En Amateur 1, le GP 115 a permis à Audrey Violland de gagner grâce à Urazie d'l'Herbage tandis que le GP 120 avait été attribué à Margaux Moretti, en selle sur Qook de Roye : "c’est ma 1ère victoire avec Qook depuis son retour à la compétition après 7 mois d’arrêt. Comme à son habitude, il a donné 100 % pour moi. Le tracé du parcours était parfait pour lui mais je ne pensais pas être la plus rapide. Il prouve bien qu’il revient en force et ça pour encore un bon bout de temps ! Je suis encore plus heureuse d’avoir gagné au concours de Sciez chez Alain et Laura Maury. Merci à eux pour cette belle organisation, c’était un magnifique concours, comme d’habitude et on a déjà hâte au prochain !" Dans la Vitesse 115, ce sont Guillaume Servoz et Darolie M qui avaient été les plus rapides : "je suis très fier de Darolie ! C’est notre 1ère saison complète ensemble et elle prend de plus en plus confiance. Elle confirme la bonne saison qu’elle est en train d’effectuer… Un grand merci à toute la famille Maury qui nous accueille toujours de la meilleure des manières possible."

Les épreuves ACVRA ont été remportées par Laurence Gaidet sur Qaline du Riou (GP 115) et par Blandine Bole sur Urania de Carène (GP 105). En Amateur 2, le GP 105 et le GP 110 ont permis à Garance Desfossez de s'imposer avec Destiney tandis que la Vitesse 105 revenait à Lucas Thibaut sur Apy End Merveilles. En Amateur 3, les vainqueurs d'épreuves sont Caroline Dumaux sur Vaillant de Bellevue et Léa Barbereau sur Topaze du Flambart.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201874019

Toutes les photos sur http://www.photoselements.com/

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK