Se connecter
News
Pro 1 de Saint-Maurice-de-Gourdans

Pro 1 de Saint-Maurice-de-Gourdans

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 19 au 21 octobre, le Centre Equestre de la Combe du Bion (01) organisait un CSO Pro-Am, totalisant 450 départs. "Même s'il n'y avait pas énormément de partants, on avait un très bon plateau de cavaliers, c'était très intéressant. On a eu un Grand Prix avec un beau barrage à 4, sur des pistes de Rémi Jacasson que tout le monde a bien apprécié. Le fait qu'il y ait peu de partants a donné du confort au concours. Tout le monde était bien à l'aise. C'était agréable car on a pu se concentrer sur la compétition plus que sur le timing. Je remercie tous les participants qui aiment bien venir chez nous, ainsi que notre équipe de bénévoles qui est toujours présente… C'était une belle manifestation !" expliquait Chrystelle Berron.

Dans le Pro 1 GP 140 du dimanche (13 partants), ce sont Alexis Massot et Fitot Toltien F qui ont été les plus performants : "je suis ravi de cette victoire avec Fitot. C'est un cheval de 8 ans, qui donne tout pour faire sans-faute, ce qui est le rêve de tout cavalier. Au barrage, je savais que ce n'était pas le plus rapide des chevaux présents. Donc j'ai tenté une option très courte que les autres n'ont pas prise, ce qui m'a permis de finir en tête !" Romain Ozzola et Soprano de Tilenn, vainqueurs du Pro 2 GP 135 le samedi, ont pris la 2ème place de ce GP 140 : "Soprano a effectué 2 très beaux parcours ce week-end ! Il saute souvent assez bien à Saint-Maurice, c’est pour cela que je l’ai emmené ! Cela m’a permis de le préparer sereinement pour le CSI 2* d'Equita Longines." Quentin Marion a pris la 3ème place avec Bellini Dufaure de L et la 4ème place avec Chanel de la Claye : "mes 2 chevaux se sont bien comportés, puisqu'ils sont tous les 2 sans-faute dans ce GP. Je suis très content de leur évolution et nous partons ce week-end pour le CSI 3* de Montpellier. Bravo à Alexis, qui a fait un très beau barrage. Et, bien-sûr, un grand merci à l'organisation du concours qui est toujours au top. " 

En Pro 2, la Vitesse 130 courue le dimanche a permis à Michel Gruhn de s'imposer avec Virea du Cellier La : "je suis très content de Virea, qui n'a couru que cette épreuve dans le week-end et qui l'a gagnée avec brio... Elle mérite maintenant une bonne pause hivernale, après une saison plus que satisfaisante. Je remercie ses propriétaires, Judicaël Vieille et Tiffany Graskamp, pour leur confiance depuis nos débuts !" Quant au GP 130 du vendredi, il avait été remporté par Hortense Guilloux et Roméo de la Grosserie, avant que le couple soit 3ème le lendemain sur 135 : "je suis allée à Saint-Maurice pour pouvoir tourner avec tous mes chevaux. J’aime beaucoup ce concours car la piste et l’organisation sont très bien. Roméo a été très performant, tout comme mes 5 ans et comme Cool Summer Red (3ème sur 130 et 6ème sur 135). Prochaine étape, Equita Lyon…" A noter aussi que dans la Pro 3 Vitesse 125 du samedi, ce sont Olivier Charret et Paradis du Fresne qui avaient affiché le meilleur chrono.

Antoine Lombard

En Amateur Elite, un GP 125 se courait le dimanche, offrant la victoire à Antoine Lombard et Upper Green : "je suis ravi de cette victoire avec Upper, qui m'est confiée par mes patrons. C'est une jument compétitive, qui me donne énormément. Nous avons déjà eu quelques résultats cette année, mais cette 1ère place est pour nous une super performance en cette fin de saison. Merci beaucoup à Jean-François Goutorbe et Sophie Dutel pour cette évolution." Ce podium était complété par Nathan Michel sur Cayenne Z et par Mats Perrenoud sur Quitus.

Marie-Mélanie Papillon (© Thibaut Martino)

En Amateur 1, dans le GP 115 du dimanche, Marie-Mélanie Papillon a encore étoffé son palmarès, ici en selle sur Voltaire du Castanet : "Voltaire devient vraiment compétitif, en signant de plus en plus souvent de bons chronos. Je suis ravie ! Le rendez-vous est pris pour Equita !" Dans la Vitesse 120 disputé le samedi, c'est Damien Chambon qui avait été le plus rapide aux rênes de Romane l'Amaurial : "tout d'abord, merci aux organisateurs pour leur accueil chaleureux  et pour la qualité des sols de leurs carrières, ainsi que pour les dotations dans les épreuves Amateur... Ma jument Romane était sans-faute dans la Prépa 120 du vendredi, elle a  gagné la 120 le samedi et elle était 2ème sur 115 le dimanche. Elle est en grande forme cette saison ! C'est de bon augure pour le Top Ten dans 10 jours et pour la finale Padd qui seront les 2 objectifs de fin de saison..."

En Amateur 2, dans la Vitesse 105, ce sont Morgane Jaspard et Astre Célèbre qui avaient affiché le meilleur chrono. Dans le GP 105 et le GP 110, c'est Solène Laot qui avait terminé 1ère avec Ultime d'Histoire.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801072

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK