Se connecter
News
Pro 1 de Roanne Vougy

Pro 1 de Roanne Vougy

il y a 5 mois

CSO

En ce week-end du 09 au 11 mars, le Centre Equestre de l'Etrier (42) organisait un CSO Pro-Am, affichant quelques 550 départs, sur des pistes de Michel Chambon. "Le concours s'est très bien passé et tous les gens étaient bien contents. Malgré un gros orage de grêle au début du GP 140, qui nous a obligés à interrompre l'épreuve un quart d'heure et à nous réfugier dans le manège... Mais, heureusement, la piste a très bien tenu et elle est restée très bonne malgré la pluie" expliquait Chantal Perreau.

Alexa Ferrer (© Sky Events Photo)

Dans le très attendu Pro 1 GP 140 du dimanche (5 barragistes pour 28 partants), la victoire est revenue à Alexa Ferrer, en selle sur A Vie du Calvaire : "mes chevaux sont en grande forme ! Ma complice A Vie a été super pour ce GP. Elle m’a offert la victoire avec un magnifique barrage ! Le tracé initial était assez technique mais ma jument a beaucoup d’expérience maintenant. Je partais en n°1 au barrage, ce qui m’a permis de mettre la pression sur les autres et de les pousser à la faute. Ce concours de Roanne est toujours bien organisé, avec de bons tracés." Julien Champailler prenait la 2ème place avec Kielkoo Van T et L (également double sans-faute), le cavalier étant aussi 4ème avec Cortes Vd Heffinck Z : "je suis vraiment content de Kielkoo. C'est un cheval qui n'a que 8 ans et qui démarre l'année. Il n'a fait que des sans-fautes pendant tous les Roanne. Il est super, ça commence bien pour lui ! Et avec Cortes, mon cheval de tête qui a beaucoup de métier, j'étais vite au barrage mais j'ai malheureusement fait 4 points..." Et c'est le maitre des lieux Olivier Perreau qui complétait ce podium avec Dolce Deceuninck : "on a eu un super concours, avec des épreuves intéressantes et un sol excellent. Mes chevaux reprennent tous bien le concours. Mais j'ai mal monté mon barrage, ce qui m'a coûté 4 points…"

Dans le petit GP, le Pro 2 GP 130 du dimanche matin, c'était déjà Alexa Ferrer qui s'était imposée, alors aux commandes de Tara de Virton : "Tara est ma nouvelle jument, que je monte depuis peu et qui a remporté ce GP 130, après avoir déjà été sans-faute la veille dans le GP 135. J’ai donc joué un peu plus le chrono et la jument était top ! Et je suis 6ème de cette même épreuve 130 avec un nouveau cheval de 7 ans (Mazeem Vh Kruishoeve Z) qui a de très bonnes qualités." Pour ce qui est du GP 135 du samedi, il avait été remporté par Lalie Saclier et Perle Fine du Val : "Perle reprenait les concours extérieurs ce week-end. Elle s’est très bien comportée d’entrée de jeu puisqu’elle a remporté cette 135 samedi. Je suis venue les deux week-ends à Roanne afin de remettre mes chevaux en route. Les conditions sont très bonnes pour les chevaux, donc cela permet de faire du bon travail de préparation en vue des prochaines compétitions !" Le vendredi, sur 135 également, c'est Victoire Echelard qui avait terminé en 1ère position grâce à Kebab Van de Dorpshoeve, la cavalière étant également vainqueur de la Pro 3 Vitesse 125 et du GP 125 avec Amber : "je suis ravie de ce week-end à Roanne. C'était le 1er concours de la saison et tous mes chevaux ont répondu présents. C'est de bon augure pour la suite de la saison…"

Candice Barrier (© Sky Events Photo)

En Amateur Elite, le GP 125 a offert la victoire à Candice Barrier et Pactole Kervec : "ce concours était pour nous le 1er de la saison. Le parcours était assez technique pour une reprise mais Pactole a très bien sauté, comme à son habitude… Il s’est pris au jeu lors du barrage, nous permettant d’être à la fois rapides et double sans-faute !" Candice était suivie d'Avalone Derosier sur Inchala Van de Doornhaag puis de Julia Mermillod Baron respectivement 3ème avec Quick Step Mail et 4ème avec Valentina Bo Regard.

En Amateur 1, le GP 115 a été gagné par Mathias Vedrines et Thaïlande Junior : "une 1ère victoire pour cette année ! Thaïlande est toujours performante avec le chronomètre... Je suis content de son esprit guerrier et de son mental. C'est aussi le résultat du travail hivernal, que j'ai pu constater aussi avec mes chevaux de relève puisque je suis 5ème de la 130 avec Acrobate du Pothier et 8ème de la 120 avec Artiste du Marclet, mon cheval de client." Quant au GP 120, il avait été remporté la veille par Vincent El Ghazzali et Altahir d'Astrée : "il s’agissait d’un parcours assez technique, qui était dessiné sur le même tracé que celui de la 1m35. Mon cheval était en pleine forme et il a super bien sauté. Je remercie Jean-Charles Pirot pour son coaching et mes parents pour leur investissement." En Amateur 2, le GP 105 et le GP 110 sont tous deux revenus à Timothée Fontimpe et Polka Gerbaux tandis que la Vitesse 110 était remportée par Valentine Bigaud et Opale d'Altenbach.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201842006


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK