Se connecter
News
Podiums rhônalpins lors du Pro 1 de Mâcon

Podiums rhônalpins lors du Pro 1 de Mâcon

il y a 1 semaine

CSO

En ce week-end du 10 au 13 mai, l'Association Mâcon-Chaintré Evènements (71) organisait un CSO Pro-Am dans lequel bon nombre de nos cavaliers rhônalpins étaient engagés, s'offrant plusieurs podiums.

Jean-Luc Mourier (© Pix'Addict)

Dans le Pro 1 GP 140 du dimanche (7 barragistes pour 35 partants), c'est le Haut-Savoyard Jean-Luc Mourier qui s'est offert la victoire aux rênes de Souvienstoi Lariviera : "je suis très content du comportement de mes chevaux ce week-end. Souvienstoi a été très efficace dans ce Grand Prix et particulièrement rapide au barrage. Et j'ai aussi monté Fionapina Colada qui a gagné le samedi (dans le Pro 2 GP 135). J'aime beaucoup le concours de Mâcon où l'on nous réserve toujours un très bon accueil. La piste est vraiment géniale et Sébastien Dauvergne innove régulièrement avec de nouveaux chefs de piste. Cette fois-ci, c'était Gérard Longis, qui nous a obligés à galoper tout le week-end avec des temps relativement serrés, même pour les 1ères phases des parcours. Encore merci à tout le staff pour son accueil ! Prochain rendez-vous avec la compétition pour les deux semaines de CSI à Bourg-en-Bresse…" Le cavalier du Domaine de la Sauvageonne, Adrien Trouiller, prenait la 2ème place de ce GP dominical avec Ultrachic du Temple : "c'était une belle épreuve que nous proposait Gérard Longis, le chef de piste ! Il y avait peu de barragistes, donc j'ai tenté le tout pour le tout. Ultra est un cheval rapide mais... Jean-Luc Mourier a encore une fois été plus rapide ! J'ai tout de même bon espoir d'arriver à le battre un jour ! Peut-être lors du concours Pro 1 organisé chez nous à Arnas le mois prochain ?" Faisant honneur à la Bourgogne, François Giffon complétait le trio gagnant avec Saffie des Chaines : "Jean-Luc Mourier nous a mis près de 2 secondes ! Mais ma jument a été fantastique. J'aurais pu être facilement 2ème en enlevant une foulée dans une ligne, mais tant pis. Ma jument confirme sa régularité dans les Grand Prix…"

Adrien Trouiller (© Pix'Addict)

 Autre victoire rhônalpine, dans le Pro 2 GP 130 du dimanche matin, Alexa Ferrer ayant terminé 1ère avec Titana des Allées : "Titana était en grande forme ce week-end puisqu’elle avait remporté le GP 125 du samedi avant ce GP 130 du dimanche !" Et dans le Pro 2 GP 130 du vendredi, Adrien Trouiller avait pris le meilleur sur ses adversaires avec sa fidèle Tana Lanleya : "Tana a donc remporté cette 130 du vendredi. Encore une fois, elle a très bien sauté et poursuit son bon début de saison !"

Tous les autres résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201871051

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK