Se connecter
News
Les Rhônalpins en vue au Pro 1 de Sainte-Cécile

Les Rhônalpins en vue au Pro 1 de Sainte-Cécile

il y a 5 jours

CSO

En ce week-end du 07 au 10 juin, Jump Events 1371 organisait un CSO Pro-Am au Haras de Sainte-Cécile (71). Bon nombre de nos cavaliers rhônalpins avaient fait le déplacement en Bourgogne, s'imposant notamment sur les podiums des grosses épreuves.

Pierre-Louis Roche (© Moments-Photos)

Dans l'épreuve majeure du week-end, le Pro 1 GP 140, c'est effectivement Pierre-Louis Roche qui s'est offert la victoire aux commandes de Télémaque d'Auzoux : "ce GP s'est déroulé dans de très bonnes conditions, tant au niveau de la météo que de la compétition en elle-même. Le paddock - ainsi que le terrain - étaient de très bonne qualité et le choix par l'organisateur, Frédéric Rivet, d'un très bon chef de piste en la personne de Jean-François Morand nous a permis d'accomplir du grand sport. Télémaque, après avoir enchaîné quelques compétitions de haut niveau cette saison, est maintenant très en forme. Il a sauté le 1er tour avec beaucoup de facilité et a déroulé un barrage à pleine vitesse sans le moindre sursis. Il fallait ça, en partant n°1 du barrage, pour espérer gagner ce GP… Ce fut un très bon moment pour moi et pour Télémaque ! A rééditer…" C'est la Bourguignonne Lalie Saclier qui a pris la 2ème place de ce GP dominical avec sa Perle Fine du Val. Elle était suivie de Clément Frèrejacques sur Val Kilmor, le couple vainqueur du GP 135 du samedi : "mes chevaux étaient encore très bien à Sainte-Cécile. Val Kilmor a donc gagné le samedi, sans aller très vite mais en serrant les courbes. Il a répondu présent. Le dimanche, dans le Grand Prix, il était donc 3ème après un barrage qui s'est couru assez vite. Pierre-Louis est allé vraiment très vite et moi, je pense que j'étais à mon maximum, je n'ai donc pas de regrets… Dans le Grand Prix, avec Tellement Bel Z, j'ai manqué un peu de chance puisque j'ai cassé mon étrivière sur le n°5. J'ai fini avec un étrier et je fais une petite faute sur l'avant-dernier… Mais je suis très satisfait de mon concours !" Clément a également remporté le GP 130 du dimanche matin, alors associé à Uti de Chalamont : "Uti commence à être vraiment compétitive, je vais encore passer un cap au-dessus avec elle..." Quant au GP 130 du vendredi, il avait été attribué à Olivier Charret et Paradis du Fresne.

Camille Causse (© Moments-Photos)

En Amateur Elite, le GP 125 a également permis à notre région de briller, Camille Causse s'imposant avec Ulloa de Monnet et prenant la 3ème place avec Ti Boy du Marais : "je suis ravie de mon concours à Sainte-Cécile, et surtout très fière de mes chevaux, qui ont été formidables ! Ma nouvelle recrue, Ulloa, montre sa grande compétitivité en gagnant ce GP 125 alors qu'elle avait déjà gagné la Vitesse 125 le week-end dernier. C'est de très bon augure pour la suite puisque je ne la monte que depuis 2 mois ! Quant à mon fidèle Ti Boy, il était 2ème et 3ème des deux 125, me prouvant encore une fois sa régularité ! Merci à eux deux et à David Giffon (mon conjoint et coach) pour ces beaux résultats !"

En Amateur 1, le GP 120 avait permis à Philippine Bertrand de s'offrir la victoire avec Saskia de Falère : "j’étais engagée dans mon 1er GP 120 avec Saskia et le tour s’est super bien passé ! La jument était extra pour son 2ème jour de compétition et elle a su me donner le meilleur d’elle-même. On a remporté l’épreuve à 120, après une petite barre dans la Vitesse 115 de la veille. J’étais super contente !"

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201871082

Toutes les photos sur http://www.moments-photos.com/


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK