Se connecter
News
Jumping Vacances d'Aix-Meyreuil

Jumping Vacances d'Aix-Meyreuil

il y a 4 semaines

CSO

En ce long week-end du 15 août, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un nouveau CSO Pro-Am, totalisant plus de 900 départs en 5 jours, sur des pistes de Michel Chambon. "C'était un concours sympa, avec un bon format puisqu'il était encadré par 3 soirées Lounge et qu'on a déjeuné et dîné autour de la piscine. J'ai 2 écuries qui sont venues de Corse, dont celle de Laura Benvel qui a gagné une 130. Et on a eu une belle participation dans le Grand Prix du dimanche avec une trentaine de partants, ça n'était pas arrivé depuis longtemps. Pour une fois, on avait un peu tous ceux du coin, les jeunes et les moins jeunes, c'était très bien…" expliquait Frédéric Rivet.

Stéphane Antoniotti (© Moments-Photos)

Dans la grosse épreuve, le Pro 2 GP 135 du dimanche (30 partants), la victoire est revenue à Stéphane Antoniotti, en selle sur Trovatore des Isles, le cavalier étant également 9ème et dernier barragiste avec A Propos de Vains. Stéphane : "le concours était très agréable, avec des pistes intéressantes à monter. Mes deux chevaux étaient en forme ! Un grand merci à mes propriétaires pour leur confiance." La 2ème place a été attribuée à Jimmy Jean : "Aramis d'Avril a, une fois de plus, répondu présent. Et je suis aussi très heureux pour la victoire de Trovatore, car c’est un cheval que j’ai vendu à Stéphane et qui a su révéler tout son talent." Caroline Bittan et Bornéo des Collines complétaient le podium de ce GP, après avoir remporté le GP 130 du jeudi : "je suis très contente de mes résultats du week-end. Gagner, c’est toujours génial mais je suis tout de même ravie de ma 3ème place dans ce GP du dimanche. J’ai énormément de chance d’avoir ce cheval depuis plus d’un an, il est vraiment génial !"

Bernard Lefèvre (© Moments-Photos)

Le GP 130 du samedi avait, quant à lui, été remporté par Bernard Lefèvre et Vince d'Aragon (2ème le jeudi), le cavalier s'étant aussi octroyé le GP 130 du mercredi avec Goldstrike : "j'avais surtout emmené de jeunes chevaux, qui se sont très bien comportés. Vince est un cheval qu'on m'a mis au travail récemment pour le commercialiser et il a bien couru ses épreuves. Quant à Gold, il avait gagné il y a 15 jours à Vendres sur 140 et là, je lui faisais plutôt faire un parcours de travail. Mais l'épreuve ne s'est pas vraiment courue vite et il a gagné, un peu par hasard. Bamba Lulu d'Aubigny était très bien aussi, notamment 3ème le jeudi. C'est une jument très prometteuse. C'était mon avant-dernier concours ici, j'irai sûrement encore aux Arcs fin août. J'ai vendu l'Ecurie de la Closerie et je retourne chez moi… Avec ma femme, on a acheté une propriété avec du terrain à Mèze (34), où on mettra déjà nos chevaux à la retraite. Et, dans un premier temps, on mettra nos chevaux de concours dans une belle écurie (avec un bon sol !) à proximité..." Dans le GP 135 qui se courait le vendredi, ce sont Laura Benvel et Quicksilver Mousse qui avaient terminé en 1ère position : "je suis très contente d'avoir effectué le déplacement de Corse ! Mon cheval a été assez régulier cet été et il a été vraiment super pour ce GP. De plus, on a eu de super conditions, avec des boxes à l'ombre et de grandes coupures entre 12h et 17h. Toutes les conditions étaient réunies pour faire un bon concours. On remercie Fred pour son accueil toujours aussi agréable."

Eva Feraud (© Moments-Photos)

Dans l'Amateur Elite GP 125, la plus haute marche du podium fut pour Eva Feraud et April's Time : "je suis très heureuse d’avoir gagné ce GP 125, ma jument a été une fois de plus super ! Nous n'étions que 5 au barrage et j’étais la dernière à partir. J’ai regardé les autres barragistes et j’ai vite compris qu'en faisant sans-faute, en serrant mes courbes et en augmentant un peu mon galop de base, je remporterai l’épreuve. Vivement le prochain concours aux Arcs-sur-Argens !" S'ensuivaient Amandine Arnous sur Treasure d'Aix et Mélanie Arnaud sur Godiva vd Gulden Z. La Vitesse 125 du vendredi, peu courue, avait été remportée par Marie-Madeleine Ezzine sur Ustinov Gesmeray.

En Amateur 1, les deux GP 115 qui se couraient avec une trentaine de partants ont permis à Manon Marcoux de s'imposer avec Orient des Etisses : "Orient est mon vieux compagnon de route, on se connaît très bien tous les deux et il est très compétitif. Il connaît bien son métier et anticipe même parfois un peu trop mes actions. Mais c’est un plaisir de le voir en forme comme ça !" Les épreuves se courant sur 120 ont été moins disputées. Elles ont été remportées par Christina Gouiran sur Volga de Carolles, Chloé Botella sur Amazone de Rubercy et Julie Poletti sur Bora Bora Sept.  

En Amateur 2, la Vitesse 110 du dimanche a été remportée par Aurélie Laune sur Cryskamikaze, le GP 110 du samedi par Justine Nicolet sur Taifa de la Hardt, le GP 105 par Paula Antonetti sur Etricia B, la Vitesse 110 du jeudi par Cédric Petit sur Sympa de la Brosse et le GP 110 du mercredi par Pierrine Pasqualini sur Ultima Noche.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813042

Toutes les photos sur www.moments-photos.com


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK