Se connecter
News
Jumping des Vendanges

Jumping des Vendanges

il y a 1 semaine

CSO

En ce premier week-end d'octobre, le Centre Equestre de Denicé (69) organisait un CSO Pro-Am, totalisant près de 700 départs en 3 jours, sur des pistes de Jean-François Gourdin.

Quentin Marion (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche (49 engagés - 37 partants - 10 barragistes) c'est Quentin Marion qui s'est adjugé la victoire, en selle sur Bellini Dufaure de L : "le GP de Denicé était la reprise des concours pour Bellini après sa très bonne prestation au championnat de France des 7 ans (4ème) et au championnat du monde (4ème de la petite finale). Le cheval est très à l'aise sur ces hauteurs et très rapide au barrage. Je suis content de lui et de cette nouvelle performance. Un grand merci à l'organisation, toujours efficace." La 2ème place est revenue à Benoit Cernin, ici aux rênes d'Uitlanders du Ter : "mes 3 chevaux ont sauté le 1er tour sans-faute. Je suis notamment très content d’Atchoum du Brisey, même s'il n’est pas encore prêt à aller vite au barrage, et d'Uitlanders qui revient en pleine forme. Jean-François Gourdin avait monté un super parcours, avec un tracé parfois serré. Je tiens à féliciter Quentin car son cheval n’a que 7 ans ! C’est toujours agréable d’aller en concours lorsque les organisateurs et les bénévoles sont aussi accueillants !" Julie Montginoux complétait ce podium avec son Roi de Chanay : "le début du week-end avait été difficile pour mes chevaux avec beaucoup de 4 points ! Mais Roi m’a montré encore une fois qu’il était présent, il n’a pas touché une barre ! Il a vraiment été top !"

Le GP 130 du samedi avait permis à Patrice Astier d'ajouter une nouvelle victoire au palmarès de Vals Sauvageonne : "ça a été un carton plein le samedi dans le GP 130 pour les chevaux du Domaine de la Sauvageonne, ceux-ci prenant les 4 premières places du classement ! Malheureusement, vu la météo, j'ai préféré préserver mes 2 chevaux de tête (non-partants dans le GP du dimanche)." Dans le GP 130 du vendredi, c'est Julien Gonin qui avait été le plus performant, alors en selle sur Bilbo Fondcombe : "j'avais emmené de nouveaux chevaux à Denicé et ça s'est bien passé… Bilbo, que j'ai acheté au mois de juin, a donc gagné cette 130. Au départ, je l'avais donné à ma copine mais, comme il était un peu vert pour elle, c'est moi qui le monte. Et il a déjà avancé un peu… Il a fait 8 points dans la 135 parce que je lui ai mis un peu de pression (alors qu'il n'y en avait pas besoin !). Mais il va être bien…"

En Pro 3, dans la Vitesse 125 courue le dimanche matin, c'est Adrien Trouiller qui avait été le plus rapide avec Allouette Sauvageonne : "c'était encore un super week-end pour le Domaine de La Sauvageonne puisque les chevaux de Claude Astier ont notamment pris les 4 premières places du GP 130. Et le dimanche, Allouette remportait aussi la 125 ! Je suis content pour sa propriétaire, Marion Vial, qui attendait cette nouvelle victoire avec impatience et je la remercie pour sa confiance. Un grand merci à la famille Louchet pour son super accueil et à Jean-François Gourdin pour ses pistes très intéressantes. Par contre, j'ai préférer préserver Ultrachic du Temple, qui a réalisé de très bons résultats ces dernières semaines et qui a encore de belles échéances en vue. Quant à Tana Lanleya, comme le terrain était un peu mouillé le dimanche matin et qu'elle n'aime pas trop cela, j'ai également préféré la préserver pour les prochains week-ends. Les 2 chevaux sont très en forme et ils seront à Albertville le week-end prochain."

Elodie Wilms (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur Elite GP 125, la 1ère place a été attribuée à Elodie Wilms et Tacotac Vizslaval : "je suis très contente d’avoir gagné ! Il ne s’agissait que de notre 2ème 125. Elle n’a pas été très facile mais Tacotac est toujours aussi généreuse, on se connaît par cœur. Nous travaillons depuis un an avec Alexandre Louchet, que je peux remercier pour cette victoire…" Ce podium était complété par Cassandra Légier sur Ugolin du Kinet et par Margaux Perrin Peyer sur Alias Fonroy.

Perrin Pernoud (© Pix'Addict)

En Amateur 1, la Vitesse 115 du dimanche a été gagnée par Perrine Pernoud et Scaritchou, le couple s'étant déjà offert l'Amateur 2 Vitesse 110 du samedi et la Vitesse 105 du vendredi : "je suis très contente de Scaritchou qui reprend sa saison de concours plus que motivée ! Suite à des bas cet été, j’avais décidé de l’arrêter et de reprendre début septembre. Et ça lui a fait plus que du bien puisque elle enchaîne les classements depuis. Ce week-end, je n'aurais pas imaginé une seule seconde faire 3 victoires ! Je ne pouvais rêver mieux... Scaritchou est juste extraordinaire et, lorsqu'elle est dans une bonne passe, plus rien de l’arrête !" Quant à l'Amateur 1 GP 120, couru le samedi, il avait permis à Christel Chrétien de s'imposer avec Tea Time de Pam : "je suis très heureuse d'avoir gagné. Le parcours convenait bien à ma jument. Et, même en partant dans les premiers, j'ai tenté le chrono et ça a payé !  Et bravo à l'équipe Louchet pour ce sympathique concours." A noter aussi que l'Amateur 2 GP 105 du dimanche avait offert la victoire à Clémence Petiau et Thésée du Roc.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201869024

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK