Se connecter
News
Jumping de la Vallée de l'Eyrieux

Jumping de la Vallée de l'Eyrieux

il y a 1 mois

CSO

En ce week-end du 19 au 21 octobre, les Ecuries Rémy Seillet accueillaient à Saint-Laurent-du-Pape (07) un CSO Pro-Am. "On a eu la chance d'avoir un très beau temps. On n'avait pas énormément de monde puisqu'il y a eu 475 engagements. Mais, du coup, c'était un concours facile à gérer dans l'organisation. Il n'y avait pas de pression et les gens ont apprécié que ce ne soit pas un concours "usine" où on est obligé d'aller à toute allure. C'était bien ! On avait Grégory Cara comme chef de piste, qui a été très apprécié. Il nous avait été recommandé et c'était la 1ère fois qu'on travaillait avec lui. Les gens ont trouvé ses pistes très bien !" expliquait Patrice Seillet.

Podium du Grand Prix

En Pro 2, le GP 135 du dimanche a été remporté par Rémy Seillet, qui s'est illustré à domicile avec Tana de Royas : "Tana a fait une bonne saison cette année. C'est le 2ème GP 135 qu'elle gagne… Je suis content car elle est née à la maison. Et cette victoire lors de mon concours me fait d'autant plus plaisir…" Le Héraultais Gérald Dumas a pris la 2ème place avec Blondy des Forêts et c'est Emeline Prévost qui complétait le podium aux commandes de Rafale de Landèves : "Saint-Laurent est un concours qui me réussit ! Au mois d'août, j'avais gagné la 1m25 Amateur avec Rafale. Depuis, j'ai une licence Pro, aux Ecuries Jean-Vincent Baracand, et Rafale s'illustre parfaitement dans ces épreuves-là ! Pour sa 1ère 1m35, une 3ème place, c'est une très belle évolution en quelques mois !" Les deux GP 130 ont été remportés par Sébastien Julien et Sirbreaker Cazeneuve, Talisman du Grasset étant aussi 2ème le vendredi : "le concours s'est bien passé. C'était un bon week-end détente, tranquille… Les chevaux étaient en forme, notamment le 1er jour puisqu'ils ont fait 1er et 2ème. Le lendemain, Talisman m'a fait un petit 4 points mais j'ai Sir qui a encore gagné. Et le dimanche, ils ont fait 4 points (4ème et 5ème). Je vais encore faire un peu de concours en novembre puis ce sera la fin de saison…" En Pro 3, le GP 125 couru le dimanche a été remporté par Yves Perret et Qaline de Vizy, le cavalier s'étant déjà illustré dans le GP 120 le samedi avec Teypo des Monts.

Aurélie Soulat

En Amateur Elite, le GP 125 a permis à Aurélie Soulat de s'offrir la victoire avec As d'Espoir (3ème sur 120), la jeune femme remportant par ailleurs l'Amateur 1 GP 115 avec Vogue du Phare : "mes chevaux ont été super ce week-end. Ils n'ont réalisé que des sans-fautes et ont classé tous les jours ! As d'Espoir a donc remporté le GP 125. Le tour initial n'était pas évident, il y a eu beaucoup de fautes et je suis restée longtemps la seule sans-faute de l'épreuve. Mais on a finalement disputé un barrage à 2 où j'ai fait à nouveau sans-faute, ce qui m'a permis de gagner. C'était ma 1ère victoire à ce niveau et je suis très contente ! Quant à Vogue, elle a remporté le GP 115, qui était un temps différé. Elle a été fidèle à elle-même, très rapide. C'est une jument extra ! Un grand merci à mon coach Arnaud Thomas et à toute la famille Seillet pour ces 3 jours très bien organisés." Quant au GP 120, disputé le samedi, il avait permis à Virginie Deloule de terminer 1ère avec Rêve de Vors : "Rêve était très en forme. Il m'a offert ma plus belle victoire et rendu le sourire car je viens de perdre ma maman... Je ne le remercierai jamais assez ! Et j'ai aussi fait ce week-end ma première 1m35 avec mon autre cheval, Sapristi du Banney."

En Amateur 2, le GP 105 a été gagné par Margaux Meunier sur Uru Sparkey et le GP 110 par Gérard Ferrer sur Laviva des Neiges Z. Quant à l'Amateur 3 GP 1m, il avait offert la 1ère place à Victoire Micoulin sur Quastille Belle Menée.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201807007

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK