Se connecter
News
Grand Régional de Dressage de Miribel

Grand Régional de Dressage de Miribel

il y a 5 mois

DRESSAGE

En ce week-end du 12-13 mai, une étape du Grand Régional de Dressage Auvergne Rhône-Alpes était organisée par le Centre Equestre Equ'Ain situé dans le Parc de Miribel Jonage (01). "Le concours s'est plutôt bien déroulé, malgré les intempéries du dimanche. Pour cette 1ère édition du Grand Régional dans nos murs, les gens ont été vraiment charmants. Et, sportivement, je crois que ça leur a plu, que ce soient les terrains ou l'accueil. Tout le monde était ravi et on a eu de bons retours" expliquait Sébastien Berthet.

Marine Valot (© Jean-Louis Perrier)

Le Pro Elite Grand Prix Préparatoire a été remporté par Marine Valot et Quérol Fleurville, le couple étant le seul engagé le lendemain dans le Grand Prix Spécial Préparatoire : "cet hiver, Quérol a fait de gros progrès au niveau de son équilibre et des pirouettes au galop, mais il nous faut encore travailler la décontraction lors de nos compétitions afin d’arriver au mieux à atteindre nos objectifs. Il est donc important pour nous de sortir régulièrement… L’étape du Grand Régional à Equ’Ain était donc parfaite pour préparer la 3ème étape du Grand National à Rosières-aux-Salines qui aura lieu début juin. Ce week-end, nous avons obtenu deux belles moyennes à 67 % et 66 % avec les encouragements de Serge Kaczor. Vraiment un grand bravo et un grand merci aux organisateurs de cette étape pour leur accueil chaleureux, leur bonne humeur et leur top organisation ! Nous avons passé un très bon moment !"

Dans le Pro Elite Grand Prix Jeunes Préparatoire, seule Morgane Crouail était engagée, en selle sur Zilverster : "la Pro 1 Préliminaire du samedi ne s'était pas très bien passée, avec beaucoup de grosses fautes. Mais le dimanche sur la Pro Elite Jeunes, on a obtenu 63 %, une moyenne correcte qui annonce du progrès et remotive. En conclusion, il nous reste du boulot afin d'arriver à avoir des reprises plus fluides et plus précises !"

Dans le Pro 1 Grand Prix Préparatoire, ce sont Solweig Pierron et Séréna des Briandes qui ont terminé en 1ère position (62.763 %) : "cette victoire est une très belle récompense, sur ce super concours, pour lequel nous avons eu un accueil excellent et une organisation au top ! Séréna prend petit à petit de l'aisance pour se rapprocher de l'attitude attendue dans ce niveau d'épreuve et, pour ma part, un peu plus d'expérience me permet de prendre de l'assurance. Mais le chemin est encore long… Nous remercions infiniment Thierry Marais de nous accompagner fidèlement dans cette merveilleuse aventure." 

Adrien Berne (© Jean-Louis Perrier)

En Pro 2, le Grand Prix a offert la victoire à Adrien Berne et Cuba du Feuillard : "c'était un très joli concours, très bien organisé. J'ai été très content de mon cheval, qui a remporté la reprise Pro 1 Préliminaire le samedi et la Pro 2 GP le dimanche. Il n'a pas beaucoup d'expérience à ce niveau, mais il commence à révéler un vrai potentiel de cheval de Grand Prix. Il faut lui laisser le temps de continuer son apprentissage et d'acquérir l'expérience nécessaire pour la route vers le haut niveau. Je remercie sa propriétaire, Odile Garic, pour la confiance qu'elle m'a accordée dans le travail de son cheval et sa patience qui a permis à Cuba d'évoluer vers ce niveau."

En Pro 3, la Préliminaire et le Grand Prix ont été remportés par Marie-Charlotte Blaire et Sweet Dream LH : "tout d'abord, je tiens à remercier l'équipe d'Equ'Ain et le CRE pour ce super concours. Concernant mon cheval, je me suis régalée. Il prend en maturité et devient facile en piste. Dans le travail au trot et au pas, il était vraiment super. Il nous reste à améliorer la qualité du galop (il n'a que 8 ans) pour pouvoir dépasser les 70 %. Ce qui est mon objectif pour les championnats Pro à Vierzon début juillet."

En Amateur Elite, le Grand Prix a permis à Sandie Le Bouvier de monter sur la plus haute marche grâce à Richard : "je suis très contente de notre concours ! Le samedi, on a terminé 2ème du Saint-Georges et le dimanche on a gagné l'Amateur Elite Grand Prix. Richard était fidèle à lui-même. C’est un cheval très agréable à monter, il est toujours au top !"

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801083

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK