Se connecter
News
Grand National FFE - AC Print de Vichy

Grand National FFE - AC Print de Vichy

il y a 3 jours

CSO

En ce week-end du 11 au 14 avril, la SHF et le Jumping International de Vichy (03) organisaient au Stade Equestre du Sichon la 3ème étape du GN de CSO. Pour cette 1ère fois à Vichy, 1180 départs ont été comptabilisés en 4 jours, sur des pistes de Michel Chambon.

Marc Dilasser (© iVision)

Le Grand Prix Pro Elite couru le dimanche sur 1m50 s'est dénoué au terme d'un barrage à 9 sur les 76 partants. C'est finalement Marc Dilasser (Ecurie Lencare - JL Horse Concept) qui s'est imposé aux commandes d'Utah Van de Rock : "c'était la reprise pour Utah après sa castration inguinale l'hiver dernier. Et il a fait 2 très belles manches, avec une 2ème manche où je suis quand même allé assez vite… Il a répondu à toutes mes sollicitations et je suis vraiment ravi du début de saison, qui semble très prometteur pour la suite. Je continuerai certainement à faire d'autres étapes du GN pour travailler mes chevaux, mais ce ne sera pas une priorité cette année. Maintenant, j'ai vraiment pour objectif de passer à l'étape supérieure de 3*, 4*  et plus quand mes chevaux seront aguerris et prêts à le faire, avec une Coupe des Nations de seconde Ligue dans les semaines qui viennent (extrait de l'interview Cheval TV)." La 2ème marche de ce podium a permis à notre jeune Ligérien Jean Xhemal (Ecurie Equita Longines by GL Events II) de briller avec sa Reine de Maucourt : "c’était notre 1er GP 150, pour la jument et pour moi. C’est rare que j’attaque aussi fort en début de saison mais, comme la jument avait très bien sauté au CSI 2* de Cluny la semaine dernière (1ère sur 140 et 8ème sur 145), tous les feux étaient au vert pour faire ce GP 150. Son samedi de repos lui a fait du bien et elle était en pleine forme le dimanche. Elle a vraiment top sauté au 1er tour et, au barrage, j’ai pris des risques tout en étant raisonnable pour assurer le sans-faute. Mais, finalement, j’étais plus rapide que je ne le pensais ! Ce week-end permet de lancer correctement la saison pour les concours à venir..." Et ce sont Thomas Lambert (Ecurie GEM Equitation) et Univers de Ch'ti, venus du Picardie, qui complétaient le podium de ce GP : "le concours était vraiment très bien organisé, c'est agréable quand on a beaucoup d'heures de camion ! Le parc d'obstacles était vraiment très bien et Michel Chambon avait fait de belles pistes. De répéter le 2ème Grand Prix d'affilée dans le Grand National avec, à nouveau un double sans-faute (après Deauville), c'est encourageant pour la suite de la saison !" 

Jean Xhemal (© iVision)

Et c'est d'ailleurs Thomas Lambert qui s'était imposé un peu plus tôt sur 140, alors en selle sur Tycoon d'Argences : "dans ce petit Grand Prix, il y avait beaucoup de barragistes (15 pour 95 partants). Je partais en 2ème du barrage et j'ai tout de suite mis le rythme, ce qui en a poussé certains à la faute et qui m'a permis de gagner. Tycoon est un cheval que j'ai depuis longtemps et tout va bien pour lui… Il était déjà 5ème dans la 1m45 la veille et 4ème dans la 1m40 jeudi."

Thomas Lambert (© iVision)

 

Tous les autres résultats détaillés du week-end sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201903002

Tous les résultats détaillés du Grand National sur

https://grandnational.ffe.com/Grand-National-CSO/Classements-Grand-National

Toutes les photos sur www.i-vision.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK