Se connecter
News
Equita : Top Ten CRE A-RA

Equita : Top Ten CRE A-RA

il y a 1 mois

CSO

Le mercredi 31 octobre et le jeudi 1er novembre, les 10 meilleurs cavaliers de CSO des différentes catégories Amateur - préalablement sélectionnés à l'occasion des Equimasters de Chazey-sur-Ain - se sont affrontés sur la piste internationale d'Equita Longines, le salon du cheval de Lyon (69). Tout comme les Equimasters, ce Top Ten était organisé par le Comité Régional d'Equitation Auvergne Rhône-Alpes.

Lucie Martin Vandeol (© PSV)

En Amateur Elite (1,25m), c'est un couple habitué des 1ères places qui s'est une nouvelle fois illustré puisque ce sont Lucie Martin Vandeol et Risotto qui ont remporté ce Top Ten : "j'étais déjà vraiment contente d'être qualifiée pour le Top Ten car je ne l'avais jamais fait et j'avais hâte d'être sur la grande piste. Et c'était effectivement très sympa d'y monter ! Le cheval, qui ne m'appartient pas et que je ne monte qu'en concours, n'était pas trop perturbé et il a été génial. En 1ère manche, on était sans-faute. Du coup, on est reparti à la fin de la 2ème manche puisque c'était dans l'ordre inverse du classement et on a refait sans-faute. Même si j'avais un peu la pression du fait de passer la dernière…"

Isabelle Baratier (© PSV)

En Amateur 1 (1,20m), la hiérarchie a été respectée puisque c'est le couple champion régional, composé d'Isabelle Baratier et de Thalia des Coutots, qui a terminé en 1ère position : "je suis tellement fière de ma jument ! Je sais qu'elle me donne tout à chaque concours mais notre complicité lors de ces 2 épreuves du Top Ten a été encore plus magique. J'ai vraiment senti qu'elle voulait gagner, j'ai une chance inouïe de l'avoir. Ce doublé championnat régional + Top Ten, c'est trop de bonheur ! Encore une fois, je remercie mon coach Jean-Baptiste Michel Perrin qui travaille en douceur les petits défauts de Mouchette tout au long de l'année. Moi, je n'ai pas de mérite, je ne fais que m'amuser avec elle et c'est un trio qui fonctionne à merveille ! Je suis ravie de pouvoir faire honneur à son talent de coach avec cette belle fin de saison et de représenter le Clos du Verger."

Caroline Reynaud (© PSV)

En Major 1 (1,15m), la victoire est revenue à Caroline Reynaud, en selle sur Utopie de Garred : "cette finale du Top Ten, très bien organisée, a permis à de nombreux cavaliers de fouler la piste internationale d’Equita Lyon. C’est déjà un honneur… Ma victoire ici confirme mon titre de championne de ligue aux Equimasters de Chazey début septembre. Ma jument a fait une saison formidable et j’ai beaucoup apprécié de monter sur cette piste. L’ambiance du jeudi après-midi était motivante, tout le monde s’est pris au jeu. J’ai vraiment fait une très belle saison de concours avec Utopie cette année. Je tiens à remercier le comité régional pour nous avoir donné l’opportunité de faire ce Top Ten à Lyon. Un grand merci à mes coachs, Mathieu Noblet-Gilges et Manon Reignier du CH des 4 fers. C’est grâce à leur travail que j’ai pu être aussi performante et régulière. Et une spéciale dédicace pour mon groom qui gère toute l’intendance et qui est mon plus fidèle soutien. J’espère à l’année prochaine…"

Lisa Crupi (© PSV)

En Amateur 2 (1,10m), ce sont Lisa Crupi et Ultrason de Carolles qui ont été les plus performants : "je suis très contente d’avoir pu participer à ce Top Ten et, surtout, d’avoir eu le privilège de le gagner. M'être qualifiée à Chazey était déjà pour moi une victoire et je ne m’attendais pas à me retrouver en haut du podium à Equita Longines. Mais ma plus belle surprise reste mon cheval Ultrason, qui a su garder son sang-froid dans un environnement très impressionnant sur la grande piste internationale... Mais sans mes parents, sans mon coach Eric Laurençot et mon copain, je n’aurais pas pu y parvenir…"

Valérie Duchamp (© PSV)

En Major 2 (1,05m), c'est Valérie Duchamp qui a terminé en tête de classement aux commandes d'Alascio Sauvageonne : "Equita Lyon 2018 était une 1ère pour moi. C'est un rêve d'enfant qui s'est réalisé. J'ai acheté mon cheval l'année dernière, il a 8 ans et il est adorable mais un peu sensible à monter. J'ai suivi le circuit Major ACVRA, présidé de façon dynamique par Jacques Navarro, et j'ai été sélectionnée pour le Top Ten aux Equimasters à Chazey en septembre. J'étais déjà super heureuse de participer, encore plus d'être double sans-faute, donc gagner a été magique pour moi ! Je remercie mon mari qui m'aide et me soutient et aussi mon coach, Philippe Monnet, qui nous entraîne tout au long de l'année."

Tous les autres résultats détaillés sur

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1513/html/fr/longinestiming/index.html

et sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201869022

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK