Se connecter
News
Equita : CSO Amateurs

Equita : CSO Amateurs

il y a 1 semaine

CSO

A l'occasion de cet Equita Longines 2018 - le Salon du Cheval de Lyon (69) - de nombreuses épreuves de CSO étaient proposées aux cavaliers Amateurs de tous niveaux.

Podium AGT (© PSV)

La finale de l'Amateur Gold Tour (1,25m) regroupant les 30 meilleurs cavaliers de ce circuit national sur 2 manches, a permis à Géraldine Richshoffer (Ecurie Frédéric de Romblay, 60) de s'offrir la victoire grâce à Vaeve : "c’était un moment de sport très intense sur cette piste mythique ! Atteindre cet objectif fixé en début de saison est une grande satisfaction ! Vaeve répond toujours présent, c’est un partenaire exceptionnel qui porte haut les valeurs de ma société Pégase Insurance (savoir-faire et disponibilité). J'ai essayé de ne pas me poser de questions et de surtout profiter de ce moment assez incroyable. Le niveau était très bon et donc je n'avais rien à perdre. Merci encore à Esthederm !" Emilie Joannis (CCH de Cholet, 49) sur Elvis et Lorentz Lorel (Ecuries Lorel, 14) sur Chamane des Cimes complétaient ce podium.

Gérard Ferrer (© PSV)

La finale du Challenge Padd (Amateur 1) se tenait également lors d'Equita Longines, regroupant les 50 meilleurs couples au terme des concours qui se sont déroulés durant toute la saison à travers la France sur 1,15m. A l'issue de 2 jours de concours, c'est finalement un Rhônalpin qui a terminé en 1ère position, Gérard Ferrer (Ecurie du Lingtier, 26) s'imposant avec Video de Blactot : "nous sommes allés faire la finale Padd sans nous faire trop d'illusions car mon cheval n'avait jamais fait d'indoor. Le 1er jour, il était 3ème et nous étions déjà ravis. Et, le 2ème jour, il était 1er ! C'est au delà de toutes mes espérances ! C'est le résultat d'un travail familial et je remercie mon épouse qui s'occupe de Video tout au long de l'année ! Un grand merci à Padd pour cette superbe compétition et à Equita Longines pour cette ambiance magnifique !" La 2ème place est revenue à Elodie Hamot (Ecurie Sylvie Parot, 77), en selle sur Ultime des Chayottes. Et c'est un autre Rhônalpin qui complétait de ce podium, Damien Chambon (Ecurie des Esses, 07) s'offrant une belle fin de saison avec Romane l'Amaurial : "Romane avait pris ses marques en indoor en prenant le départ du Top Ten le mercredi. Malheureusement, une faute le 1er jour ne nous a pas permis de jouer le podium... Lors du Challenge Padd, pour l'épreuve de vitesse du 1er jour, j'avais une jument extrêmement disponible. J'ai pu prendre un tournant très serré qui nous a permis de faire la différence pour gagner l'épreuve. Le 2ème jour, la jument a réalisé un parcours sans-faute en 1ère manche. Il y avait 19 barragistes et ma victoire de la veille m'a permis de partir en dernier... Les concurrents passant les uns après les autres étaient tous très rapides... Et une foulée de plus à l'abord d'un vertical m'a coûté la victoire. Mais j'ai terminé 3ème et je suis très heureux de ce résultat. Bravo à Gérard Ferrer. Je suis très content pour lui, il a fait un barrage parfait."

Léane Desmeure

A noter aussi la victoire, dans l'Amateur Elite GP 125 du jeudi (Super 10), de Léane Desmeure (CH des Alpes, 38) en selle sur Bohème Lover : "j’ai gagné la 1m25 avec un cheval que mon papa (Daniel Desmeure) a fait naître ! Il est très fier de ce qu’il est devenu. Il a 7 ans et ce n’était que sa troisième 1m25 ! Je suis super contente d’avoir gagné lors ce beau concours, comme à chaque fois exceptionnel. La semaine dernière, on avait déjà gagné la 125 à la maison. Puis on est allé au stage des cavaliers de la région avec Blandine Galet-Roux (CSO) et Cédric Morandin (dressage) où Bohème a très bien sauté. Maintenant, j’espère que les performances vont continuer…"

En Amateur 1, le GP 120 du mercredi a été remporté par Elodie Wilms (CE de Denicé, 69) et Tacotac Vizslaval : "je suis très heureuse de cette victoire pour notre 1er Equita, qui s’est déroulé de la plus belle des façons. Tacotac a encore tout donné ! D’ailleurs, je m’en veux encore de cette faute sur le dernier le lendemain dans la 125, on n’est pas passé loin du doublé… Un grand bravo à l’organisation qui nous a encore offert une très belle manifestation."

Tous les autres résultats détaillés sur

http://www.longinestiming.com/#!/equestrian/2018/1513/html/fr/longinestiming/index.html

et sur

https://www.horse-timing.com/events/359/jumping-national---equita-longines-2018

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK