Se connecter
News
CSI 5* de Valence

CSI 5* de Valence

il y a 2 mois

CSO

Pour cette 2ème semaine de concours international au Haras des Grillons (26), du 23 au 26 août, les épreuves ont pris une étoile supplémentaire, un 2 étoiles et un -25 ans étant également proposés en parallèle. Plusieurs cavaliers de nos régions Auvergne Rhône-Alpes et Paca y étaient encore présents, s'illustrant malgré la qualité du plateau.

Kent Farrington

Dans le Grand Prix 160 du CSI 5*, le couple formé par l'Américain Kent Farrington et sa jument Gazelle s'est offert la victoire, récidivant puisqu'il était déjà vainqueur l'année dernière. Il était suivi par le Suédois Henrik von Eckermann sur Toveks Mary Lou puis par le Suisse Martin Fuchs sur Clooney. Le plus performant de nos cavaliers rhônalpins fut, cette semaine encore, Olivier Perreau, le Ligérien étant engagé dans le 5* avec 2 montures : "le concours s'est très bien passé. Venizia d'Aiguilly a prouvé qu'elle y avait bien sa place en étant sans-faute dans la grosse de vendredi sur 155. Tout comme Dolce Deceuninck, qui s'est elle aussi classée 2 fois (sur 145 et 150), alors qu'elles n'ont que 9 ans et encore une bonne progression je pense…" A noter qu'Olivier avait par ailleurs remporté la 130 du jeudi dans le CSI 2* avec Atwood de Félines, également déjà performante en 1ère semaine.

Podium de Thomas Lévêque et Laurent Guillet

Dans le CSI 2*, Laurent Guillet et Sultan du Château se sont offert 2 victoires sur 140, le jeudi et le samedi (ex-æquo avec Thomas Lévêque). Laurent : "c'était un magnifique concours… Bravo à toute l'équipe organisatrice pour ce concours hors norme et hors du commun ! Je suis vraiment ravi d'avoir monté les 2 semaines. Après les bonnes performances de Sultan dans le CSI 4* (2 x 6ème), il a été très performant cette semaine dans le CSI 2* avec 2 victoires ! J'ai toujours autant de plaisir et de satisfaction avec ce cheval extraordinaire !" Thomas Lévêque était donc le second vainqueur de la 140 du samedi avec Un Amour La Goula : "je suis content d'avoir gagné avec Un Amour. Je suis parti en n°1, ce qui n'est jamais facile. J'ai pris un bon rythme dès le début et serré mes courbes sans prendre plus de risques pour assurer un classement car, tout au long de ces 2 semaines, beaucoup trop de 4 points m'en avaient privé !"

Olivia Coulet

Olivia Coulet s'est, quant à elle, adjugé 1 victoire et 1 podium avec Topaze Latour : "de participer à ce magnifique CSI, c'était déjà extra, mais avec Topaze, c'était extraordinaire ! Ma jument Vanity Touch s'étant blessée en arrivant au concours, Virgilia Vial a eu la grande gentillesse de me prêter son super crack. Je l'ai donc monté pour la 1ère fois sur l'épreuve du jeudi où nous avons fait sans-faute, j'étais déjà très contente. Mais quelle joie quand, le vendredi, nous avons gagné la 125 à barrage ! Puis, poussée par Jean-Luc Mourier, je me suis donc engagée dans la 6 barres sachant que Toto était doué aussi pour ce type d'épreuve (2ème avec Vincent Mourier la semaine précédente à 1m86). Le stress est un peu monté quand j'ai vu que j'étais la seule femme et qu'il n’y avait quasiment que des cavaliers du 5* et pas des moindres ! Au final, nous avons passé les 1m95 et fait faute sur 2m05 ! Un seul cavalier les ayant franchi (le Brésilien Pedro Junqueira Muylaert) nous nous sommes donc retrouvés 2èmes, à la remise des prix au milieu des stars du 5* ! J'ai vraiment savouré ce moment !"

Denys Troussier

Belles performances cette semaine aussi pour Denys Troussier, notamment vainqueur le vendredi sur 130 avec Texel du Ripel, après avoir été 2ème le jeudi : "tout d'abord, il faut féliciter Sadri Fegaier et son équipe pour l'organisation de ce magnifique concours. Je me suis régalé tout le week-end car mes chevaux sont en pleine forme ! Texel est toujours très compétitive et Alko de Perraz le devient également, 2 fois 2ème sur 120 (il avait aussi gagné 2 épreuves le week-end précédent sur 125 et 130 à l'Eperon du Haut-Forez). Quant à Vietnam des Till, il confirme tout le bien que je pensais de lui puisqu'il a classé la 140 du 1er jour et fait un petit 4 points dans son 1er GP 145 !"

Romain Dreyfus

Dans les moins de 25 ans (1m45), Romain Dreyfus a systématiquement été présent aux prix avec Tout Kom des Camphoux, 1er le jeudi et le vendredi, 2ème dans le Grand Prix du dimanche. Romain : "Tout Kom était en grande forme ! C’est vraiment son concours puisque, l’an dernier déjà, elle n'avait pas touché une barre ! Plus c’est fragile, mieux c’est pour elle. Elle a gagné le 1er jour car c’est une jument qui a pris beaucoup d’expérience avec la vitesse. Le lendemain, c’était une 145 en 2 étapes et, comme elle sautait très bien en début de parcours, j’ai pu dérouler, ce qui nous a valu une seconde victoire. Quant au Grand prix, j’ai de nouveau senti la jument très à l’aise. Malheureusement, je n’ai pas pris tous les risques au barrage. Même si j’étais très vite à la fin, ça n’a pas suffi pour battre Jack Whitaker, qui est un excellent pilote. Ça fait 3 concours que Tout Kom saute de manière excellente. Jusque là, il lui manquait toujours un petit truc pour passer, mais je savais qu’elle allait finir par y arriver. J’en profite pour féliciter l’organisateur de ce magnifique concours, ainsi qu'Uliano Vezzani, qui est mon chef de piste préféré car ses parcours sont très ouverts. Je tiens à remercier la propriétaire de Tout Kom, Charlotte Peurière-Mathieu, ainsi que toute mon équipe aux écuries et Eric Muhr, avec qui je continue d’avancer." Inès Joly sur Vitto de Cartherey et Quentin Marion sur Chanel de la Claye se sont également offert 2 podiums chacun dans ces épreuves U25.

Tous les résultats détaillés sur

http://eventcontent.hippoonline.de/1586/1586zeitplanFRA.htm?style=hippo

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK