Se connecter
News
CSI 4* de Valence

CSI 4* de Valence

il y a 3 mois

CSO

Pour cette 1ère semaine de concours international au Haras des Grillons (26) - du 16 au 19 août - des épreuves 2* et 4* figuraient au programme, sur des pistes d'Uliano Vezzani. Les représentants de nos régions Auvergne Rhône-Alpes et Paca étaient engagés en nombre, assortis de cavaliers français et étrangers de renom.

Spencer Smith

Le Grand Prix 160 du CSI 4* s'est soldé par un doublé Américain. C'est Spencer Smith, élève d'Eric Lamaze, qui s'y est imposé avec Théodore Manciais, son Selle-Français. Le jeune homme de 21 ans, parti en n°1, a conservé la tête puisqu'il est le seul sans-faute de l'épreuve. S'ensuivaient Katherine Dinan sur Dougie Douglas puis Aldrick Cheronnet sur Atlantis by Wisbecq, tous deux sans-faute aux obstacles mais pénalisés de temps dépassé. Le meilleur Français de nos régions est Olivier Perreau, ici en selle sur Venizia d'Aiguilly avec laquelle il a terminé 9ème : "Venizia m'a ravi pour son 1er CSI 4* où elle s'est classée dans les 3 épreuves qu'elle a courues. Ma faute dans le Grand Prix est juste technique, surtout que je passais au début d'épreuve. De plus, c'est une jument née à la maison, donc cela ravit toute la famille !" Le Ligérien a par ailleurs remporté, dans le CSI 2*, la 130 du jeudi et la 135 du vendredi avec Atwood de Félines : "Atwood est toujours très performante dans les épreuves de vitesse… Je suis très content de mes chevaux ! "

Olivier Perreau

Le vendredi, sur 150, on saluera la victoire à domicile du cavalier du Haras des Grillons, Carlos Lopez, associé à Ulhane de Conde (7ème du GP dominical). Le Colombien s'avouait heureux de gagner à la maison, notamment vis-à-vis de Sadri Fegaier et du Haras des Grillons, considérant que c'était une belle victoire pour toute l'équipe.

Le samedi soir, la très attendue épreuve des 6 barres a été remportée par l'Autrichien Max Kühner sur Cornet Calua, seul couple à franchir 1m96. Et notre jeune Haut-Savoyard, Vincent Mourier (engagé les 2 semaines dans le CSI 2*), a terminé 2ème ex-æquo en selle sur Topaze Latour (qui avait déjà performé sur ce genre d'épreuves sous la selle de Nicolas Deseuzes).  Vincent : "c’était incroyable de participer à l’épreuve de puissance sur cette magnifique piste de Valence, le public nous encourageant dans une ambiance de folie, très motivante. Je montais Topaze, cheval que m'avait gentiment prêté sa propriétaire, Virgilia Vial, que je remercie. C’était impressionnant de participer à cette épreuve aux côtés des meilleurs cavaliers du 4* ! Je suis parti pour aller le plus haut possible et c’est ce que j’ai fait puisque j’ai battu mon record en passant 1m86 !"

Jean-Luc Mourier

Engagé sur les 2 niveaux d'épreuves, Jean-Luc Mourier s'est, comme toujours, invité aux prix avec ses différentes montures. Dans le CSI 2*, il a notamment remporté la 140 du vendredi avec Umour Buxeen : "je ne monte Umour que depuis le mois d'avril. Il a 10 ans et, auparavant, il ne faisait que des épreuves Amateur. Il n'a donc pas beaucoup d'expérience à ce niveau mais je suis vraiment très content car il apprend vite et il est maintenant très performant sur 1,40 m. Pour la petite histoire, j'ai cassé l'alliance de mon Pelham sur le barrage. J'avais juste commencé le virage vers le dernier obstacle et Umour est allé le sauter tout seul ! C'est vraiment un super cheval généreux, je suis ravi de l'avoir dans mon piquet et je pense qu'il va bientôt devenir compétitif sur 1,45 m." A noter aussi les deux 2èmes places de Fionapina Colada sur 140, le jeudi et le samedi. Dans le CSI 4*, Jean-Luc a notamment terminé 3ème et 4ème sur 145 avec Louis Vuitton : "je le monte depuis 2 mois environ, c'est un cheval hongrois. Comme Umour, il est généreux et essaye toujours de faire le maximum. Avec lui, mon objectif est de faire des épreuves à 1,50 m. Comme ça, il pourra seconder SouviensToi Lariviera (4ème du GP 150 le samedi) qui était pour l'instant mon seul cheval de Grand Prix."

Romain Lavigne et Pharaon Belle Menée s'étaient quant à eux illustrés dans le CSI 2* sur 140, dès le jeudi : "je suis très heureux de cette victoire ! Pharaon continue à être performant. Il était aussi 7ème du Grand Prix 145 le samedi… Et mon autre cheval, Austral de Romanin (8 ans), était quant à lui 7ème de la 140 du samedi. Le concours était parfait et mes chevaux ont été extra. Je ne pouvais pas demander mieux !"

Romain Lavigne

Tous les résultats détaillés sur

http://eventcontent.hippodata.net/1582/1582zeitplanFRA.htm?style=hippo


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK