Se connecter
News
CSI 2* de Chazey-sur-Ain

CSI 2* de Chazey-sur-Ain

il y a 2 mois

CSO

En ce week-end du 06 au 09 septembre, le Parc du Cheval en Rhône-Alpes (01) organisait un Concours de Saut International 2*, avec une bonne représentation de nos cavaliers régionaux. Des épreuves Amateurs et Jeunes Chevaux y étaient également proposées.

Paul Delforge (© Pix'Addict)

Dans le Grand Prix 145 du CSI 2*, c'est le jeune Paul Delforge, venu de Haute-Saône avec Terre du Baney, qui s'est offert la 1ère place : "je suis très content de cette victoire avec ma jument de tête et de cœur ! C’est une belle victoire car le plateau était relevé et c’est une belle préparation pour le CSI 3* de Mâcon qui sera de très haut niveau vu les participants. Terre du Baney est née à la maison et je la monte depuis son plus jeune âge. Elle avait eu un peu de vacances après avoir terminé 7ème en individuel lors des championnats d’Europe Jeunes Cavaliers de Fontainebleau pour la 2ème année consécutive." La 2ème marche du podium est revenue à Sofian Misraoui, en selle sur Scarlet d'Enfer : "il y avait une belle épreuve et, en partant en n°1 du barrage, je n’ai pas pris de risques démesurés. Paul a fait un très bon parcours rapide qui lui mérite la victoire. Comme j’avais fait une faute au barrage de la 1ère Ranking, j’ai un peu plus assuré celui-ci." Et c'est Olivier Perreau qui complétait le podium avec Dolce Deceuninck : "Dolce a confirmé sa bonne forme en gagnant la Ranking 145 du vendredi avec un barrage rapide et en ayant très bien sauté dans ce Grand Prix. Sauf que j'ai mal monté mon barrage… Je suis aussi très content des 6 ans que j'avais emmenés (Millar van de Faunushoeve et Happy d'Aiguilly) qui sont plein d'espoirs."

Julien Gonin (© Pix'Addict)

Julien Gonin était bien présent aux prix, remportant la qualif 140 du jeudi avec Well Done avant qu'ils soient 2èmes le vendredi sur 145 : "Monsieur Well Done a encore pas mal fait ! Mais moi, je me suis loupé dans le Grand Prix (16 points). Du coup, j'en ai profité après pour travailler en vue du CSI 3* de Mâcon le week-end prochain…" Julien s'est par ailleurs illustré dans les épreuves Jeunes Chevaux, en remportant le Grand Prix des 6 ans (1m35) avec Cymba, après qu'ils aient déjà gagné le 1er jour : "Cymba est une jument qu'a fait naitre mon copain Daniel Sublet-Garin et que j'ai toujours eue depuis qu'elle est pouliche. Elle a fait tous les Winter Tour, en indoor, depuis qu'elle a 3 ans. Et elle a commencé à l'extérieur au Portugal cette année. Et elle gagne beaucoup, à Bourg… ! à part dans le Grand Prix de Vichy où Laurent Guillet m'avait battu. Sinon, elle gagne tout le temps ! C'est vraiment une jument super "concours". Chez les 7 ans, Julien avait remporté la 130 du jeudi, alors associé à Belle Dame du Pratel avant d'être 3èmes dans le Grand Prix YH 140. A noter aussi les bons résultats de Jean-Luc Mourier, notamment dans la Qualif 140 du jeudi, où il avait terminé 2ème avec Fionapina Colada qui, a seulement 8 ans, s'est aussi classée 4ème de son 1er GP 2* le dimanche. Jean-Luc s'était par ailleurs imposé le jeudi sur 130 avec Vivaldi de Garred.

Sur 135, le dimanche, ce sont Philippe Bernard et Tequila du Blondel qui avaient terminé en tête de classement : "la jument a bien marché ce week-end puisqu'elle était déjà 2ème de la 1m40 le samedi avec un tour très rapide. Je pensais d'ailleurs gagner mais Mathieu Billot a finalement été encore plus vite. Et le dimanche matin, sur la 1m35, la jument a encore bien sauté, comme d'habitude. Elle a été bien rapide en 2ème étape et ça a suffi pour gagner ! Elle est bien en forme et saute très bien en ce moment. Elle va maintenant aller au CSI 3* de Mâcon et on croise les doigts pour que ça continue…"

Pour ce qui est du CSI Amateur, le Grand Prix 125 s'est dénoué au terme d'un barrage à 4 (sur les 36 partants) comprenant 2 Suissesses et 2 Françaises. La victoire a finalement été attribuée à la Suissesse Charlotte Fievet, seule double sans-faute en selle sur Absoluut IV : "c’est un plaisir d’avoir participé au CSI de Chazey cette année et je suis ravie d’avoir gagné cette épreuve avec le super Absoluut. Je ne pouvais pas espérer mieux qu’une 1ère place pour notre dernière épreuve ensemble et je serai éternellement reconnaissante pour l’expérience et les sourires qu’il m’aura apporté !" C'est Romane Convers qui a pris la 2ème place de l'épreuve avec Donny Dias : "j'avais engagé le CSI de Chazey car Marie Etter Pellegrin venait courir les épreuves. Donny Dias a été très régulier. J'étais donc sans-faute avec lui en 1ère manche du GP 125 mais avec, hélas, 4 points au barrage, ce qui m'a valu des remontrances de ma coach de rêve, Marie, que je ne remercierai jamais assez… Quant à Offset, il a couru les petites épreuves et s'est classé 3ème le samedi sur 115. Une mention spéciale à ma groom Valérie Hilier, qui a su mettre mes chevaux dans un top confort…" La Suisse prenait ensuite la 3ème place grâce à Clara Bruchez et Classic Chocolate, Malaurie Bayzelon et Tequila de la Cavée complétant ce quatuor féminin.

Tous les résultats détaillés sur

 https://twister.winjump.fr/concours/3383/chazey-sur-ain-csi2

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK