Se connecter
News
Concours complet de Vedène

Concours complet de Vedène

il y a 5 mois

CCE

En ce week-end du 06 au 08 avril, La Gourmette Vauclusienne (84) organisait un CCE Pro-Am, comprenant aussi des épreuves Jeunes Chevaux et tenant lieu de championnat départemental. "C'était un top concours, qui s'est remarquablement bien déroulé. On a eu un temps de rêve vendredi et samedi, couvert avec 3 gouttes de pluie dimanche, mais pas de vent. Le cross s'est hyper bien passé, sans aucun incident et aucune intervention. Tout a bien roulé et, malgré 250 partants, le dernier arrivait du cross à 17 h. Beaucoup de gens étaient venus du Nord (Rhône-Alpes, Dijon…). Et on avait un nouveau parking, immense ! Il a été mis à notre disposition par l'usine voisine et son dégagement a été fait par la mairie de Vedène. C'était jusqu'alors l'un des points noirs du concours (l'autre étant le fait que le terrain de cross n'est pas immense). Et là, ça a changé la vie de tout le monde... On a eu des retours bien sympas des concurrents, ce qui nous fait très plaisir et nous incite à continuer. C'était très satisfaisant !" expliquait Jacques Dulcy.

Jacques Dulcy (© Jessica Garcia)

En Pro 2, c'est le maitre des lieux qui s'est offert la victoire, Jacques Dulcy s'imposant avec sa Princesse Kill : "Princesse n'a pas bien dressé du tout et je pensais être complètement largué. Mais il n'y avait pas un très bon lot au dressage... Et, comme elle a été sans-faute au concours puis sans-faute et vite sur le cross, elle termine 1ère. Et les élèves ont bien marché aussi…"

Bénédicte Potel (© Jessica Garcia)

En Pro 3, Bénédicte Potel est montée sur la plus haute marche du podium grâce à Tiamo du Loir : "Tiamo a bien évolué en dressage et c'est un super cheval sur le CSO et le cross ! Il y avait une super organisation, merci à La Gourmette pour ces chouettes concours. Ce ne sont jamais les mêmes, mais ils sont toujours au top !"

En Pro 4, la Varoise Marine Salaris s'est avérée la plus performante aux commandes d'Ouragan de Soulac : "ce week-end fut un réel plaisir ! La météo et l'organisation nous ont permis de courir dans d'excellentes conditions. Ouragan a été très agréable au dressage, il est resté concentré et détendu (4ème en 70 %). Le tour d'hippique était exigeant et fautif. Mais on a démarré dans une bonne dynamique et Ouragan a super bien sauté malgré une barre sur le dernier. J'ai pourtant eu l'agréable surprise de voir que nous étions remontés en tête. Sur le cross, on est resté dans notre bulle jusqu'au bout car Ouragan peut être coquin sur les gués. Nous nous sommes régalés tout au long du parcours, il a été super ! Je suis très heureuse de notre résultat, ça fait toujours plaisir quand le travail est récompensé ! Je remercie mon coach Charles Marteau, mes proches, ainsi que mon sponsor pour sa confiance."

Et en Amateur Elite, la 1ère place au général est revenue à Charlotte Picard : "le samedi, Haha a fait preuve d'une très belle énergie. Il était pétillant sur le dressage et, pour une fois, il me semble avoir réussi à le laisser s'exprimer sans me laisser trop déborder. Les juges nous ont classés 2èmes. Nous avons fait une barre sur l'hippique et, malgré cela, nous sommes montés à la 1ère place. Le cross était moins impressionnant qu'au Pouget début mars mais vraiment plus technique. Haha a été droit et concentré du début à la fin et il m'a fait confiance sur le peu d'obstacles où il a hésité. Nous avons eu droit à quelques compliments à l'issu du cross, très appréciables pour notre 2ème Elite."

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201884005

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK