Se connecter
News
CCE de Vedène

CCE de Vedène

il y a 1 semaine

CCE

En ce 1er week-end d'avril, La Gourmette Vauclusienne (84) organisait un nouveau Concours Complet comprenant des épreuves de la Pro 2 à l'Amateur 4 (championnat départemental) ainsi que des épreuves d'Elevage. "On a un peu galéré le samedi car on a eu beaucoup de pluie. Mais le terrain a très bien tenu et finalement bien séché. Il était top le dimanche et ça s'est super bien passé sur le cross où les tours étaient assez agréables. Mes élèves ont été forts, ils ont gagné plusieurs épreuves, je suis très content ! De mon côté, je n'ai pas pris le départ en Pro 2 car Princesse Kill avait un petit abcès dans le pied et, en Pro 3, j'ai pris un refus sur le cross - alors que j'étais en tête - avec la jument de Rosemarie Pichonnier. C'était la 1ère fois de Bouton d'Or Delalande à ce niveau et elle n'a pas trop d'expérience, mais elle était très bien !" expliquait Jacques Dulcy.

Océane Smecca (© Jessica Garcia)

En Pro 2, ce sont Océane Smecca (Haras des Rives de l'Ezes, 84) et Prélude des Ifs qui ont terminé en 1ère position : "c'était mon 1er concours de la saison. Et Chouchou a été parfait sur le dressage, ce qui nous a permis d'avoir notre meilleure note sur ce niveau d'épreuve, avec une moyenne à plus de 68 %. On a ensuite couru le CSO, où je me suis vraiment régalée. Chouchou a montré son envie de bien faire, ce qui nous a donné une bonne avance en étant le seul sans-faute de l'épreuve (avec 9,5 points). Puis on a enchainé avec un cross parfait où j'ai retrouvé mon champion guerrier. On a pris un peu de temps pour assurer la dernière combi mais on a renoué avec le sans-faute. Je suis contente d'avoir commencé la saison comme ça ! On croise les doigts pour la suite, qui devrait être la Pro 2 de Cognac en mai." La 2ème marche du podium fut pour Alexis Michalon (Ecuries du Soleil, 84) et Téorem de Pion Para : "l'organisation de ce complet était, comme toujours, très bien faite. Notre dressage s’est bien déroulé dans l’ensemble, malgré quelques fautes qui nous ont mis en fin de classement (ce qui nous laisse pleins choses à travailler pour la suite de la saison). Sur l’hippique, nous sommes sortis avec 4 points sur le n°6 mais le cheval était très disponible et très en forme. A la reconnaissance du cross avec mon coach, Thomas Fournes, nous l'avons trouvé technique et massif. Le cheval était, comme toujours, au top et studieux. Il a enchaîné son parcours sans difficulté et nous sommes rentrés sans pénalité avec le meilleur temps, ce qui nous a permis de remonter à la 2ème place. Je suis content de mon concours car ce n’est que ma 2ème  année à ce niveau. Merci aux organisateurs, à ma famille, à mon coach et à mon super cheval car sans eux je n’en serais pas là…" Ce podium Pro 2 était complété par le Bourguignon Alexis Pauly, en selle sur Quiro Hoy.

En Pro 3, la victoire a été attribuée à Julien Vallat : "je suis très content de Vladimir d'Airolle car c'est le 1er cheval de notre élevage des Ecuries d'Airolle (Alixan, 26), à côté de Valence. Nous avons encore des réglages à faire sur le dressage mais il a très bien sauté au CSO malgré une petite barre. Et sur le cross, il était top, comme d'habitude. Je retiens surtout une qualification pour aller faire 1* !"

En Pro 4, ce sont Marion Tramier et Bertille du Terroir qui ont terminé en tête de classement : "le concours s'est déroulé au mieux malgré le temps catastrophe de samedi ! Le terrain du cross a malgré tout très bien tenu le dimanche et l’organisation était, comme toujours, au rendez-vous. Mes trois tests ont été bons, avec une jument très disponible. Je suis très bien entourée aux Ecuries Mas Robin (13) avec Olivier Chapuis et Benoit Tancredi, qui gèrent quand je manque de disponibilité. C'est agréable de pouvoir continuer la compétition en ayant un travail très prenant à côté et, sans bons coachs, ce serait inenvisageable ! Et c'était aussi un bon week-end pour les autres cavaliers de l'écurie, qui ont également obtenu de bons résultats."

Justine Carrara (© Jessica Garcia)

En Amateur Elite, c'est Justine Carrara qui s'est avérée la plus performante, courant à domicile aux rênes d'Uriel du Bois Rond : "j'ai pris beaucoup de plaisir sur les 3 tests où Uriel a été à l'écoute et très agréable à monter. Il me surprend de jour en jour, c'est un très bon cheval d'Amateur qui a encore confirmé ses qualités sur l'Elite. Nous nous entendons bien et nous nous faisons confiance mutuellement. Nous sommes très bien encadrés par Jacques Dulcy et Rosemarie Pichonnier et nous avons une belle cohésion d'équipe. On se soutient mutuellement et tout est réuni pour pouvoir s'éclater en épreuve. Sans oublier que, si j'aime la compétition, c'est bien évidemment aussi pour le résultat. Donc je pars toujours très motivée et concentrée ! Ce week-end, tout s'est bien déroulé et je remercie encore toute l'équipe de La Gourmette Vauclusienne pour ce beau concours organisé de main de maître."

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201984007

 

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK