Se connecter
News
CCE de Vedène

CCE de Vedène

il y a 1 mois

CCE

Le dimanche 09 décembre 2018, La Gourmette Vauclusienne (84) organisait un concours complet Pro 4 et Amateur. "Le concours s'est super bien passé ! C'était la 1ère fois qu'on courait à cette époque, en remplacement du concours du mois de novembre qui avait dû être reporté. On a juste été obligé de raccourcir un peu le cross en enlevant une boucle. On ne pouvait pas aller au fond du terrain où une partie était impraticable. Je pensais que ça aurait séché avec le mistral annoncé les jours précédents mais, finalement, on n'a pas eu de vent. C'était juste un peu profond sur un obstacle mais on n'a pas eu une chute sur les 80 partants et le dernier était arrivé pour 16 h. A part un petit quart d'heure de pluie, on a eu un super temps. Et, d'après les échos que j'ai eus, les gens étaient plutôt contents. C'était top !" expliquait Jacques Dulcy.

Sophie Jalaguier (© Jessica Garcia)

En Pro 4, la 1ère place est revenue à la Gardoise Sophie Jalaguier (Ecuries l'Arque, 30), associée à Chaulywood Woodpeker : "je suis très contente de mon cheval, qui a seulement 6 ans et qui montre beaucoup de qualités et de prédispositions au complet. Il a été très plaisant au dressage et très appliqué à l’obstacle malgré quelques imprécisions de ma part. Il a ensuite, encore une fois, démontré son aisance sur le cross. Mention spéciale à l’équipe de La Gourmette Vauclusienne pour ce concours à une période de l’année délicate dans la météo. Nous avons eu des parcours de qualité pour faire évoluer nos élèves et nos chevaux en soulevant des pistes de travail pour l’hiver !" La 2ème marche du podium a été attribuée à Fabien Rivera (Ecuries de Riboulam, 13) et Alesia du Rabutin : "c'était une Pro 4 tout à fait classique, si ce n'est que c'était un peu humide. La jument faisait ici son 1er complet et j'ai bon espoir qu'elle fasse de bonnes épreuves dans le futur. Pour sa 1ère échéance, elle a été sage en dressage. Le cross était sélectif, avec peu de partants, mais elle y a été sans-faute. Et, avec une barre au CSO, cela nous a permis de terminer 2èmes ! Elle recommencera en Pro 4 l'année prochaine, l'idée étant qu'elle participe à son 1er International au Pouget en fin de saison. Je me remets à faire de la compétition en complet puisque je m'étais plutôt consacré à organiser ces derniers temps… Des concours Pro-Am et une 2ème édition de la Tournée des As Poneys, qui avait très bien marché l'année dernière, sont d'ailleurs prévus chez nous l'année prochaine…" Ce podium Pro 4 était complété par Laurène Vincent Foucher (Ecurie Laurène Vincent, 01) sur Ultralight du Gast. Laurène : "Ultralight est le cheval d’une élève, Mahé Auch-Roy. Ils ont participé ensemble cette année à la tournée des As en As 1 et ont parfois rencontré des difficultés sur les gués. Je l'ai donc monté afin d'aider à le rééduquer vis à vis de l’eau. C'était un bon concours pour l’équipe de mon écurie car Caroline et Emma Toulemonde ont, elles aussi, brillé ce week-end (respectivement 1ère de l'Amateur 1 et 3ème de l'Amateur 2)."

Laurène Vincent Foucher (© Jessica Garcia)

En Amateur 1, c'est effectivement Caroline Toulemonde (Ecurie Laurène Vincent, 01) qui a terminé en tête de classement grâce à Tiffany des Terdrix : "le week-end s'est très bien passé ! Je suis ravie de la jument, qui n'était pas sortie en concours depuis un moment… Elle a été très bien sur les 3 tests, j'ai eu des sensations très agréables. Elle a été extra sur le dressage et, sur le CSO et le cross, elle a été super comme d'habitude (même si on a eu quelques soucis cette année sur les gués). J'étais un peu dubitative du cross car il devait être monté sur le frein. Il tournait beaucoup et il n'était pas très long alors que Tiffany a beaucoup de sang et une grande galopade. Malgré cela, elle s'est très bien comportée ! C'était un week-end en famille très sympa puisque ma fille Emma a été 3ème en Amateur 2 avec Mylton du Carrat, le cheval de Laurène, qui prend 19 ans et qui était en pleine forme. C'est de bon augure pour la saison prochaine…"  

En Amateur 2, la victoire a été attribuée à Lolita Cazalis (CE l'Eperon, 30) en selle sur Eldiarado, tandis que l'Amateur 3 est revenue à Noa Lefaure (Uzès Equitation, 30) sur Boss des Hounts.

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201884023

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK