Se connecter
News
Cavallo Jump de Chalamont

Cavallo Jump de Chalamont

il y a 1 semaine

CSO

En ce premier week-end d'août, l'Association Amis Cavaliers du Francesco (01) organisait un CSO Pro-Am totalisant 560 départs, sur des pistes de François Denis, le président du concours. "C'était une 1ère pour nous en tant qu'organisateur et nous espérons que ce concours a su répondre aux attentes des cavaliers. Merci à toute l'équipe de l'Association Amis Cavaliers di Francesco (François, Émilie, Charlotte, Élodie), aux officiels de compétition, aux sponsors, à André Michon et à la société hippique de Chalamont pour leur aide, à toute l’équipe de bénévoles qui a répondu présente et qui a fait un travail formidable durant ces 3 jours. Merci aussi à tous les cavaliers ayant participé…" concluait Elodie Gaurand.

Fanny Blanchi (© Pix'Addict)

Dans le Pro 2 GP 130 dimanche (28 partants), la victoire est revenue à Fanny Blanchi, aux commandes de Réelle Star La Goula : "Réelle Star a été exemplaire ce dimanche ! Elle revient d'un bon mois de repos et se montre toujours autant compétitive. Chalamont lui réussit vraiment car l'année dernière elle avait déjà gagné ce même concours ! Je félicite les 3 autres barragistes, qui ont su faire preuve de galanterie… Je suis aussi très contente de mon autre cheval, Unix des Chaînes, qui a malheureusement fauté sur le dernier obstacle du parcours initial. Et je tiens à remercier la famille Obadia pour l'organisation et l'ambiance toujours aussi géniale de ce concours ! J'ai hâte de retourner sur ce terrain…" Ce sont Franck Deschenaux et Cerubina W qui prenaient la 2ème place de ce GP : "ma jument était super ! Malgré la chaleur, elle a répondu présente et m’a tout donné. Je ne pense pas que je pouvais aller plus vite, surtout en ouvrant le bal au barrage. Je suis donc satisfait de ma performance… Fanny a été meilleure, bravo à elle !" Et c'est Cyrille Laubé qui complétait ce podium grâce à Tip Top : "après 3 mois sans compétition pour Tip Top pour tentative de transfert d'embryon, nous avons repris le concours ce samedi, en faisant 8 points. Mais, le dimanche, elle a été merveilleuse, comme à son habitude. Félicitations à Fanny, qui était intouchable…" Dans le GP 130 du samedi, c'est Alexis Massot qui s'était offert la victoire, associé à son fidèle Picaro : "ce concours s'est bien passé, grâce à François Denis et son équipe, qui ont bien œuvré pour le confort des cavaliers. J'avais emmené Picaro pour faire un tour après un mois de repos avant le CSI d'Arnas la semaine prochaine. Et il a répondu présent malgré la chaleur ! Le dimanche, j'ai mis mes 2 chevaux de 8 ans aux prix. Diaquino est sur une bonne série de classements et finit 4ème du GP après une petite faute au barrage. Quant à Fitot Toltien, il a fait 1 point de temps après un très bon tour sans-faute."

David Chardon (© Pix'Addict)

Dans l'Amateur 1 GP 120, la 1ère place fut pour David Chardon et Vergonne de Blondel : "j'avais arrêté de monter en 2012 et c’est en passant dans les écuries de Blandine et Jean-Christophe Galet fin 2017 que j’ai eu le coup de foudre pour cette jument de 9 ans. A mon retour à la compétition, j’avais recommencé sur de petites épreuves afin de reprendre confiance et de créer le couple nécessaire pour en faire de plus grosses. C'était un plaisir de gagner à Chalamont car je connais bien les organisateurs historiques et, après 10 ans d’absence, j’avais déjà fait un superbe week-end mi-juillet en gagnant le samedi et en étant 2ème le dimanche. D'un point de vue statistique, pour 24 épreuves courues, on a fait 16 classements dont 4 victoires. Nos objectifs pour cette fin d’année sont les Equimasters en Amateur 1, avec une qualification pour Equita Lyon..." Damien Chambon sur Romane l'Amaurial et Christel Chrétien sur Cassiena complétaient le trio gagnant. Dans le GP 115, ce sont Cassandra Légier et Baiko Belin qui s'étaient imposés : "je suis très heureuse de cette victoire ! Baiko est un 7 ans dont je m'occupe, appartenant à André Massot. C'est un cheval avec qui j'ai un très bon feeling. Il est volontaire et rapide. Il évolue très bien et j'espère faire les 125 d'ici la fin de saison. C'était un concours très sympa !"

En Amateur 2, la Vitesse 110 a été remportée par Marc-Antoine Cacciatore sur Simao du Ripel, la Spéciale au chrono 105 par Franck Viollet sur Corée des Songes et le GP 110 par Cynthia Jeannin sur Orfin du Chêne Bénit. L'Amateur 3 GP 1m était quant à lui revenu à Anthony Chrétien et Trésor des Vatys.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201801056

Toutes les photos sur www.pixaddict.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK