Se connecter
News
6ème étape du Challenge Jump O'Hara

6ème étape du Challenge Jump O'Hara

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 24 au 26 août, l'Ecurie O'Hara organisait à l'Hôpital-le-Grand (42) un CSO Pro-Am totalisant 470 départs, sur des pistes de Manuel Eichner. "Tout s'est bien passé, avec une bonne météo, on n'a pas eu trop chaud ! C'était l'avant-dernière étape avant la finale du challenge O'Hara, qui aura lieu début novembre. On était bien content d'avoir Valérie Gillo et Arnaud Thomas, alors que ce ne sont pas des habitués du concours…" expliquait Yvan Xhemal.

Matisse Silva (© iVision)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, ce sont Matisse Silva et Panae d'Hellering qui se sont offert la victoire : "je n’avais engagé Panae que dans le Grand Prix, afin de le garder frais pour Vichy. Il était vraiment très en forme, il a très bien sauté ! Je suis vraiment heureux de cette victoire avec lui, il est formidable et donne toujours tout !" La 2ème place est revenue à Valérie Gillo et Voody de Vernay, le couple ayant remporté le GP 130 du vendredi : "je suis très contente de mes chevaux. Voody, égal à lui-même, a répondu présent sur les 2 parcours qu’il a courus ! Quant à Alerandro Tardonne, il a signé 3 parcours sans-faute ce week-end, avec une 3ème place le dimanche dans la 125. C’est une bonne évolution pour ce cheval encore préservé... Dans l’ensemble, tous les chevaux que j’ai montés ont fait de bonnes choses, ainsi que mes élèves. Ce fut donc un bon week-end en terme de performances mais aussi avec la convivialité et l’accueil irréprochable des écuries O'Hara !" Arnaud Thomas et Broadway Margot complétaient ce podium : "c'est toujours un plaisir de concourir chez la famille Xhemal, où l'accueil et les installations sont au rendez-vous. C'était une belle 3ème place pour Broadway dans ce GP 135, d'autant qu'il était déjà 4ème du GP 130 la veille. C'est un cheval exceptionnel, confié par l'Elevage Margot qui était présent pour l'occasion." Le GP 130 du samedi avant quant à lui été remporté par Arnaud Barthas et Halloween Grey : "ce GP était bien tracé, avec des cotes très raisonnables. Halloween a réalisé un parcours très fluide, rapide et avec une bonne qualité de saut. Je suis très content de cette nouvelle victoire de mon cheval."

Emilie Laporte (© iVision)

En Pro 3, le GP 125 qui se courait le dimanche avait permis à Emilie Laporte de terminer 1ère avec Uxley et 2ème avec Briant des Ailes : "je suis ravie de cette victoire. Ma jument a été super tout le week-end. Tous mes chevaux ont bien tourné et, finir par une 1ère place, c’est toujours agréable ! Manuel Eichner nous avait constitué des parcours qui font vraiment évoluer les chevaux et les cavaliers ! On n'a pas eu une victoire, mais plusieurs puisque 2 de mes cavalières ont aussi gagné ! Lucie Khelfi et Mélanie Lajonchère, toutes les 2 issues du SEE (Sport Etudes Excellence) de la maison, sans oublier Marie-Emmanuelle Pène qui est 2ème de l’Amateur Elite 125. Je suis vraiment fière de leur évolution. Un grand merci à l’écurie Xhemal pour l’organisation sans faille de ce concours." Dans le GP 120 du samedi, c'est Mikaël Pougeon qui avait terminé en 1ère position grâce à Karat de l'Eden Z : "je suis très content de cette victoire avec cette jument qui courait son premier GP 120. Elle est très facile à monter et cherche toujours à bien faire. On devrait la voir prochainement sur les 130... Merci aux organisateurs pour ce beau concours."

Erika Chapuy (© iVision)

Dans l'Amateur Elite GP 125, Erika Chapuy a ajouté une victoire supplémentaire au palmarès de Quanoun d'l'Herbage : "je suis très contente de cette victoire alors que Quanoun n’était pas sortie depuis 1 mois. Avec la construction de nos installations et la fin de mes études, je n’ai pas beaucoup monté ces derniers temps. C’est pourquoi je n’avais engagé que la 125 ce week-end. Le parcours était technique et donc très intéressant à monter. Il n’y a pas eu beaucoup de sans-fautes. Ma jument était bien à l’écoute, égale à elle-même, toujours très régulière. Elle est super !"

En Amateur 1, le GP 115 couru le dimanche a permis à Mélanie Lajonchère de s'imposer aux rênes de Queros Sourdin : "cette victoire, c’est une victoire d’équipe ! Je sais que j’ai un cheval pour gagner mais il faut que j’arrive à le monter pour faire sans-faute. Et ce dimanche, c’était le cas ! Je tiens à remercier Laurent et Emilie Laporte sans qui je n’en serais pas là…" Dans le GP 120 disputé le samedi ce sont Pierre-Eric Verdier et Gruno de Bois Mésange Z qui se sont avérés les plus performants : "tout d’abord, je voudrais remercier Yvan Xhemal pour la qualité de son concours. Je suis ravi de cette victoire avec Gruno, qui enchaîne les bons résultats depuis quelques week-ends après une période de malchance. Le parcours correspondait bien à ses qualités. Je voudrais particulièrement remercier Bertrand Bougault et sa structure pour son investissement au quotidien sur mes chevaux."

En Amateur 2, la Vitesse 105 du dimanche a été remportée par Chloé Mariani sur Qandor de Morel et celle du samedi par Sophie Taxonera sur Mozard d'Argent. Sur 110, les vainqueurs d'épreuves sont Lucie Khelfi sur Romy de Lizet dans la Vitesse et Quentin Revol sur Tenere Pleine Seyve dans le GP.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201842027

Toutes les photos sur www.i-vision.fr


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK