Se connecter
News
4ème étape du Meyreuil Tour

4ème étape du Meyreuil Tour

il y a 3 semaines

CSO

En ce week-end du 23 au 25 novembre, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un CSO Pro-Am totalisant plus de 470 départs. "Ce week-end, on a fait des réserves pour le Pastis… C'est épouvantable l'eau qu'on a pris sur la figure ! Il a plu tout le vendredi et, le dimanche, c'était de la folie ! Pour la dernière épreuve, on a eu une tempête-tornade, on a pris des sauts d'eau. Mais on s'en est tiré et la piste a tenu… C'est Wilfrid Pierrot qui a gagné le Grand Prix. Il était sous l'eau, en tenue… Il n'y a rien à dire, c'est un vrai de vrai !" concluait Frédéric Rivet

Wilfrid Pierrot (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 135 du dimanche, ce sont donc finalement Wilfrid Pierrot et Appy Day de la Roque qui ont terminé en 1ère position, seul sans-faute de l'épreuve : "mes chevaux de tête ayant fini la saison, j'en ai profité pour engager ce week-end ce nouveau cheval arrivé dans mon piquet, confié par son propriétaire, Yannick Chatagno, en vue de sa commercialisation. Après un 1er parcours la veille dans la 130, soldé par un 4 points qui nous a permis de faire connaissance, cette 2ème épreuve nous a offert notre 1ère victoire qui, je l'espère, ne sera pas la dernière…" Sans-faute aux obstacles mais pénalisée de 1 point de temps dépassé, Sophie Jalaguier a pris la 2ème place avec Quoeur : "mon cheval a très bien sauté malgré les conditions météo difficiles qui mettaient les chevaux un peu sur la réserve. Quoeur est resté extrêmement volontaire, tout en étant à mon écoute. Je suis contente de ce classement car ce sont mes 1ers parcours sur ce niveau d’épreuve puisque je fais essentiellement du concours complet. Même si je dois prendre encore du métier sur ces hauteurs, j’espère pouvoir continuer à évoluer en concours hippique." Et c'est Pascal Lothe qui complétait ce podium en 5 points, en selle sur Zuckerhut : "pour cette 135, c'est mon cheval qui a fait le résultat puisque je n'étais pas en très bonne forme… Je n'étais ni précis, ni tonique. Mais lui, il a maintenu le cap ! Il a été présent et je suis content de sa performance. Il est encore en devenir et, après le dernier concours de Meyreuil, il aura mérité un bon repos." Sur 130 le samedi, la victoire avait été attribuée à Eloïse Migeon et Pépite Roctaillade : "ma jument est en pleine forme en ce moment. Elle était très à l'écoute et disponible, j'ai donc pu prendre toutes les options que j'avais prévues lors de la reconnaissance."

Roxanne Dubois (© Let Me See Photographie)

Dans l'Amateur Elite GP 125 disputé le dimanche, ce sont Roxanne Dubois et Queops des Elphes qui avaient été les plus performants : "ce tour s’est très bien passé et je me suis vraiment amusée jusqu’au bout ! Le parcours n'était pas si facile, j’ai trouvé qu'il y avait quelques enchaînements assez rapides. Mais j’ai réussi à bien appliquer toutes les consignes de mon coach. Mon cheval a super bien sauté, que ce soit sur le tour initial ou au barrage. Il était bien en forme, ce qui n’est pas toujours facile à gérer… Mais il faut croire qu'aujourd’hui était un bon jour !" Et dans la Vitesse 125 courue le samedi, c'est Claire Brunet qui avait été la plus rapide aux commandes d'Upsilon du Sornin : "j'ai été surprise d'être le seul sans-faute. Upsilon était très en forme, presque trop en début de tour ! Mais il a très bien sauté ce week-end malgré, malheureusement, une petite barre le dimanche. Il est vraiment gentil, monté ainsi qu'à pied, c'est vrai nounours !"

Cédric Petit (© Let Me See Photographie)

Dans les épreuves Amateur 1, Cédric Petit s'est largement illustré, avec Sympa de la Brosse (1er du GP 115 et 1er de la Vitesse 115) et avec Best of Belgium 111 (notamment 2ème du GP 115 et 3ème de la Vitesse 115) : "je suis très content des 2 belles victoires de Sympa ainsi que de la 3ème place de Best of le samedi et de sa 2ème place le dimanche. La piste était extra et le concours très sympa ! Nous reviendrons dans 15 jours, les 7, 8 et 9 décembre."

En Amateur 2, le GP 110 a été remporté par Léa Galleazzi sur Sybelle du Temple tandis que la Vitesse 105 était revenue à Marina Schmitt sur Vent d'Sable Bruyère. Les épreuves Amateur 3 ont été gagnées par Vanessa Berthaut sur Amigo de l'Estang et par Magali Sénéquier sur Ebony du Seigneur.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813044

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK