Se connecter
News
4ème étape des Masters Paca Dress

4ème étape des Masters Paca Dress

il y a 5 mois

DRESSAGE

Du 04 au 06 mai, le Club Hippique d'Aix-Marseille (13) accueillait une étape du Grand Régional de dressage, totalisant près de 220 engagements sur les 3 jours. A noter que des épreuves Poneys et Jeunes Chevaux était également organisées en parallèle ce week-end. "On a passé un très bon concours. Il a fait très beau, sauf pour les deux dernières concurrentes des reprises Libres qui sont passées sous un gros orage. C'est dommage… On a vu de belles reprises, grâce notamment à la présence de Carlos Pinto, d'Anne-Sophie et d'Arnaud Serre et des chevaux de l'Elevage Massa" expliquait Xavier Noël.

Dans le Pro Elite Grand Prix, c'est Carlos Pinto qui a obtenu la meilleure note avec Sultao Menezes*de la Gesse : "je suis très content de Sultao, qui a gagné le Grand Prix à plus de 68 %. Mais j'ai malheureusement été éliminé parce que j'avais la cravache, je pensais que c'était une Préparatoire... Mais ce n'est pas grave, je suis très content de la note alors que le cheval débute à ce niveau. Il a aussi fait une très belle Kur avec une très bonne moyenne à plus de 71 %. Je vais maintenant faire l'International de Compiègne avec lui..." Du fait de l'élimination de Carlos Pinto, l'épreuve a été attribuée à Anne-Sophie Serre et Vistoso*de Massa : "nous avons réalisé un beau GP avec de belles pirouettes et, comme à son habitude, un joli travail passage-piaf, malgré une incompréhension dans l'entrée du dernier piaffer. Pour une note de 67,3 % seulement... "Trop petit" est ce qui ressort des commentaires (allures, amplitude). On a essayé de jouer le jeu du "plus grand" sur le GPS du lendemain mais j'ai changé les réglages, suscitant des tensions inhabituelles (65,2 %). Tant pis, nous resterons petits, en tout cas pour le moment…"

Anne-Sophie Serre (© Giulia Cavallo Photographe)

En Pro 1, la Préliminaire et le Grand Prix ont été attribués à Arnaud Serre : "Actuelle de Massa participait pour la 2ème fois seulement aux épreuves du Médium Tour et elle a effectué deux très jolies présentations. Seules les entrées dans le piaffer restent encore à parfaire. Ses prestations ont été évaluées à 68,1 % sur les deux reprises."

En Pro 2, la Préliminaire et le Grand Prix ont été remportés par Carlos Pinto, alors en selle sur Furriel Dos Cedros : "je suis très content. Furriel est un Lusitanien de 8 ans qui appartient à Dominique Mouillot. On le débute en St Georges - Inter I et il s'est très bien comporté. Il a des moyens exceptionnels et n'a pas fait de faute sur les deux reprises. On est très content de son évolution, il fait déjà piaf-passage très bien. Ce sera un très bon cheval de grand Prix..."

En Pro 3 c'est Laura Vandeputte qui s'est adjugé le Grand Prix, aux rênes de Donna du Loing : "c'était un concours super sympa. C'était la 1ère fois que je le faisais parce que je me suis installée dans la région il n'y a pas longtemps. J'ai été agréablement surprise, tant par le terrain que par l'ambiance. Et par la qualité des juges, ce qui nous tire vers le haut... Donna est une jument de propriétaire qui m'est confiée au travail et c'était la 1ère fois qu'elle déroulait à ce niveau-là. Le 1er jour, elle était un peu moins disponible et j'ai un peu moins osé la monter. Mais le lendemain, j'ai joué le jeu et, visiblement, le jury a apprécié !"

Mado Pinto (© Giulia Cavallo Photographe)

En Amateur Elite, la Préliminaire et le Grand Prix ont permis à Mado Pinto de s'offrir le doublé avec Rafale du Coussoul*de la Gesse : "comme d'habitude, j'avais Rafale avec moi, très concentré. Le 1er jour, il était vraiment top. Le dimanche, il était plus fatigué et j'ai eu un peu plus de mal avec lui. Mais ça s'est quand même bien passé, bien que j'aie fait plus de fautes. Pour l'instant, on est sur les Internationaux en Jeunes Cavaliers, l'objectif pour l'année prochaine étant de passer sur le Grand Prix… Rafale sait déjà faire tous les exercices demandés, maintenant à moi d'y arriver ! Je vais donc continuer de m'entrainer avec mon papa, comme je le fais depuis toujours…"

En Amateur 1, le Grand Prix a permis à Joseph Lalauze de monter sur la plus haute marche du podium : "Fireman confirme toute la confiance qu'on a en lui avec mon coach, Hubert Perring, puisqu'il était 2ème de la Préliminaire puis gagnant du GP. C'était un concours très intéressant, très bien organisé et avec une super ambiance. De plus, je suis revenu avec quatre 1ères Primes dont une Prime Espoir dans les 4 ans Classique !"

Tous les autres résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813003


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK