Se connecter
News
3ème étape du Meyreuil Tour

3ème étape du Meyreuil Tour

il y a 1 mois

CSO

En ce dernier week-end d'octobre, Jump Events 1371 organisait un nouveau CSO Pro-Am au Haras de la Buissonne (13) sur des pistes de Xavier Trouilhet. "C'était bien, même si on s'est pris la mer et les poissons pendant 2 jours ! Du coup, on a eu de gros soucis électriques, mais on s'en est sorti… C'est dommage qu'on ait eu ce temps, parce qu'il y avait du monde. C'est bien reparti, puisqu'on a fait 700 départs sur 3 jours alors que certains cavaliers étaient à Montpellier. On avait un bon format et on a même eu des épreuves Amateur complètes, ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps. Les gens suivent bien le Meyreuil Tour, dont la 4ème étape aura lieu le week-end du 22 au 25 novembre. Je suis ravi, vive Meyreuil et le Haras de la Buissonne ! Toute l'équipe va se mobiliser pour rénover la boutique et faire une belle saison 2019…" concluait Frédéric Rivet.

Lysa Doerr (© Let Me See Photographie)

Dans le Pro 2 GP 135 disputé le dimanche (6 barragistes pour 23 partants), c'est Lysa Doerr qui s'est offert la victoire aux rênes de Bagatelle de Granlieu : "j’avais choisi de faire évoluer Bagatelle cette année dans les épreuves de 7 ans pour affiner sa formation. Et sa victoire à Meyreuil dans le Gand Prix concrétise une bonne saison. Je crois beaucoup en Bagatelle, il reprendra la compétition à Oliva en janvier, sur de belles épreuves..." La 2ème place de ce GP est revenue à Jérémy Kestemont, en selle sur Aristo des Déserts : "Aristo est le cheval de ma femme, Fanny Castillon. Il a très bien sauté, comme à son habitude ! Un grand bravo à Fred Rivet et à son équipe, qui ont redoublé d'efforts pour nous accueillir du mieux possible malgré le temps." Et c'est Julia Bua qui complétait ce podium grâce à Salto de la Cense : "je suis super contente de ce résultat, qui vient après une longue période un peu difficile. Le passage du Bac et l'entrée à l'université n'ont pas favorisé mes résultats… Mais Salto a retrouvé la forme et je souhaite remercier Laurent Calcus, qui m'a accompagnée dans ce nouveau départ." Dans le GP 130 couru le samedi, ce sont Amandine Arnous et Treasure d'Aix qui avaient été les plus performants : "je suis très heureuse d’avoir gagné cette épreuve, d’autant plus que c’est notre 1ère victoire en Pro 2 ! Le parcours était super agréable à monter. Ça tournait dans tous les sens, ce qui convient plutôt bien à mon cheval, qui sait être très rapide. Malgré la pluie persistante, on ne s’est pas démonté et on a réussi à s’imposer devant des pros déjà très rapides ! C'est une belle mise en confiance avant de passer à l’étape suivante, le Grand Prix 135 !"

Amélie Prévost (© Let Me See Photographie)

L'Amateur Elite GP 125 se courait le dimanche. Il a été remporté par Amélie Prévost, qui montait Amazone de Semilly : "je suis ravie de ce bon moment à Meyreuil. Amazone est une très bonne jument débutée par Benjamin Négron jusqu'à 7 ans et que je monte depuis janvier. Nous avons fait une bonne saison sur 130 et 135, souvent à 4 points. Elle a également commencé à être performante en Hunter Equitation Elite, discipline que j'affectionne particulièrement. Mais il y a 1 mois, j'ai eu un accident à l'entraînement. Après 3 semaines de repos et de soins aux cervicales et à l'épaule, je suis remontée quelques jours avant Meyreuil. Benjamin a monté Amazone toute cette période et il s'est classé 2ème de la 130 du samedi avec elle. La jument était top pour moi le dimanche et, sur 125, je me remettais en piste sans prendre de risques. Je me suis sentie hyper à l'aise et contente de n'avoir presqu'aucune douleur. Je me suis régalée à monter ce concours sans aucune pression." Fanny Escudier sur Banco du Nevez et Yann Guenoden sur Caina du Villard complétaient ce podium. Et dans la Vitesse 125 disputée le samedi, ce sont Thibault Digiovanni et Beau Geste des Forêts qui avaient affiché le meilleur chrono : "je suis très content, une fois de plus, de Beau Geste ! Sur les épreuves de vitesse, c’est un vrai régal. Et on a pu prendre des points pour le Meyreuil Tour… Je suis aussi très content des bons résultats de mes camarades des Ecuries du Patys, avec plein de victoires ce week-end !" S'ensuivaient Maé Tholoniat sur Tequila de Lathus puis Charlotte Picard sur Ha Ha.

En Amateur 1, le GP 120 a été remporté par Manon Marcoux, en selle sur Orient des Etisses : "Orient est vraiment très en forme, il est toujours partant pour courir une épreuve ! Je suis très contente de son tour, il a été exemplaire. Je suis aussi très contente que mon amie et coéquipière Lisa Savariello soit 2ème de l’épreuve et je félicite aussi Cédric Petit et Émilie Odos pour leur belle performance ! " Et dans la Vitesse 115, ce sont Camille Daret et Eldorado de Holliguette qui avaient été les plus rapides : "cette victoire était complètement inattendue ! La pluie m'avait découragée, d'autant que j'attaque depuis peu les 115. Mais, une fois en piste, toutes mes appréhensions ont disparu. Mon cheval a survolé les obstacles, quel que soit l'abord il était partant. J'ai eu le sentiment qu'il se prenait au jeu autant que moi. C'est la 3ème victoire qu'il m'offre presque d'affilée. En ce moment, il est magique !"

En Amateur 2, le GP 110 a été gagné par Aurélie Laune sur Cryskamikaze et la Vitesse 105 par Malaury Moussa sur Rissa du Vivier. En Amateur 3, les épreuves ont été remportées par Marion Pachet sur Roublarde du Deffois et par Enzo Vernier sur Tolbiac d'Obtrée.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813045

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK