Se connecter
News
2ème étape du Sun Tour

2ème étape du Sun Tour

il y a 8 mois

CSO

En ce week-end du jeudi 31 mai au dimanche 03 juin 2018, les Ecuries Guillaume Gombert situées à Cuers (83) accueillait le Grand Régional de CSO, totalisant 1160 engagements sur les 4 jours. "Je suis très content, le concours s'est bien passé ! Il y a eu énormément de participants, le Sun Tour ayant l'air de plaire aux cavaliers. Et je pense que le Sun Tour a apporté des choses en plus à mon concours… C'est vrai qu'il y a eu plus de participants que prévus. On s'était organisé en conséquence mais, même si c'est resté dans la norme, on a dû commencer plus tôt et finir plus tard… On fera attention pour la prochaine fois, notamment de ne pas finir aussi tard le dimanche. Mais tout s'est bien passé et on a eu beau temps !" expliquait Guillaume Gombert.

Podium du Pro 1 GP (© One Shot Equitation)

Dans la grosse épreuve du week-end, le Pro 1 GP 140 du dimanche, 31 couples se sont élancés. L'épreuve a donné lieu à de beaux résultats de l'écurie Wilfrid Pierrot. La hiérarchie étant respectée, Wilfrid s'est offert le doublé, terminant 1er avec Astuce des Barrières et 2ème avec Unstin du Pays d'Auge (qui avait remporté le GP 130 vendredi) : "je suis ravi de mes chevaux de tête, qui sont dans une forme éblouissante. Il y en a toujours un qui passe et parfois les deux, comme ici à Cuers. Je suis d'autant plus ravi que c'est mon élève Véronique Garin qui prend la 3ème place et mon fils Maxime Pierrot la 4ème place. Donc carton plein pour mon écurie ! Un grand bravo au circuit du Sun Tour, qui a l'air de bien fonctionner et qui tire le sport vers le haut dans notre région." Ce sont donc Véronique Garin et Taganelle du Moulinet qui complétaient le trio de tête : "je n’aurais jamais pu rêver mieux pour cette 140 ! Etre sur le podium avec Wilfrid et Maxime le week-end de mon anniversaire, c’était vraiment extraordinaire ! D’autant plus que, la veille, j’avais très mal monté ma jument dans la 135. Je doutais beaucoup mais, comme d’habitude, elle a été merveilleuse et elle a tout donné pour moi. Merci à elle et aussi à toute la Team Pierrot qui m’a aidée à réussir mon épreuve."

Manon Marcoux (© One Shot Equitation)

Dans le Pro 2 GP 130 du dimanche, la 1ère place a été attribuée à Manon Marcoux, en selle sur Tiloubet du Painbénit : "Tiloubet est très calme et serein en ce moment, mais toujours aussi compétitif. J’ai tenté toutes les options du parcours et il ne m’a pas lâchée ! C’est un cheval très rapide au sol, qui adore jouer le chrono. Je m’amuse beaucoup avec lui sur les parcours…" Robin Muhr et Devina Z puis Juliette Roland et Surprise du Pichatier complétaient ce podium. Le GP 135 du samedi était quant à lui revenu à Patrice Planchat, associé à Ti Amo Tuilière (2ème sur 130 le vendredi) : "ce week-end à Cuers s'est très bien déroulé. Ti Amo nous a fait 2 jolis classements dont cette victoire sur 135, avec son énergie habituelle. Shou Belmanière a terminé 5ème sur 130 et Baby Boy du Murger, pour son 1er GP 140 du haut de ses 7 ans, nous a confirmé tout le bien que l'on pensait de lui. Guillaume Gombert a vraiment bien fait les choses et c'était agréable de participer à ce concours qui fait partie du circuit du Sun Tour."

En Pro 3, la Vitesse 125 qui se courait le samedi avait été remportée par Robin Muhr, ici en selle sur BM Life et le GP 120 du vendredi par Patrice Planchat, alors associé à Vegas du Briot.

Charlotte Berthelot (© One Shot Equitation)

En Amateur Elite, dans la Vitesse 125 courue le samedi, ce sont Charlotte Berthelot et Urane d'Idéale qui se sont avérées les plus rapides : "c’était un super concours, bien organisé avec une ambiance sympa. Je viens toujours avec plaisir à Cuers et c’est une piste qui me réussit souvent. Je suis très contente de ma jument, qui a répondu présente en étant très rapide, comme à son habitude. Et c'est ce qui nous a permis de remporter l’épreuve ! Je remercie tout particulièrement mon coach, Lionel Scorletti, ainsi que les écuries de Mélanie Massardo."

En Amateur 1, le GP 120 du dimanche a permis à Doreen Almeras de s'imposer avec Voila des Chomies, après avoir été 4ème de la 115 la veille. Et dans la Vitesse 115 du samedi, ce sont Julien Hamel et Tzarine de Priez qui avait réalisé le meilleur chrono : "c'était un super week-end à Cuers, où l’accueil a été formidable, les équipes dédiées étant aux petits soins pour nous accueillir avec beaucoup de confort et de sympathie. Ma jument a été incroyable lors de la Vitesse ! Avec le grand nombre d’engagés (85 partants), nous n’avions pas d’autre choix que de mettre un rythme très élevé et de tourner le plus court possible. Et ça a fonctionné pour prendre la 1ère place ! Puis le dimanche, nous avons fini 3ème après le barrage du GP 120 ! Un grand merci à mon coach, Philippe Soyeux, pour le travail au quotidien qui donne ces résultats, et à l’élevage de Priez dont il s’occupe et pour lequel plusieurs chevaux ont fait de très belles choses ce week-end." Dans le GP 120 du vendredi, la 1ère place était revenue à Tatiana Vaesen sur Beyoncé : "je suis ravie de cette victoire, la jument était vraiment compétitive et avec moi. Je suis contente d’avoir retrouvé cette complicité après un arrêt de concours assez long. C’est aussi grâce au travail fait avec ma coach, Cécile Bouzinac."

En Amateur 2, la Vitesse 110 du dimanche a été remportée par Laurine Arena Sartorio sur Vanessa Gollerie, le GP 105 par Lucile Lemaire sur Unca des Pla et la Vitesse 110 du vendredi par Rémi Bonnefond sur Qaid du Vallon.

Tous les résultats détaillés à paraitre sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201883027

 

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK