Se connecter
News
1ère étape du Sun Tour à Sisteron

1ère étape du Sun Tour à Sisteron

il y a 9 mois

CSO

Du jeudi 19 au dimanche 22 avril 2018, le Domaine Equestre du Poët (05) accueillait le Grand Régional de CSO. Il s'agissait de la 1ère étape du tout nouveau circuit Pro 1 du Sun Tour qui compte 4 étapes et une finale à Marseille Pastré. "C'était une pure réussite et on a été chanceux par rapport à la météo ! On remercie tous nos bénévoles et toutes les personnes qui ont participé au concours. On devait être quasiment 1200 partants (y compris les Clubs et Poneys). C'était vraiment une super journée, sans le moindre couac. On se retrouve pour le Crazy Mountain Jump fin juillet !" concluaient Christophe Richier et Nicolas Bergé.

Wilfrid Pierrot (© One Shot Equitation)

Dans la grosse épreuve du week-end, le Pro 1 GP 140 du dimanche (5 barragistes pour 34 partants), ce sont Wilfrid Pierrot et Astuce des Barrières qui se sont offert la victoire : "c'est avec grand plaisir que je suis retourné cette année au Poët et je n'ai pas été déçu. L'accueil était agréable, l'organisation parfaite dans un cadre idyllique et le service de restauration très efficace et de bonne qualité. Tout cela fait de ce concours un événement incontournable. J'avais hésité à engager Astuce dans ce GP 140 car je commence seulement à être performant en 135 avec elle. Mais la qualité du chef de piste, Erwin Cordier (à qui je prédis un bel avenir dans ce métier), a fini de me convaincre. Grand bien m'a pris puisque, en étant le seul double sans-faute de cette épreuve, nous avons accédé à la 1ère place pour notre 1ère participation à ce niveau." Arnaud Fontenelle et Fabian Van De Ronevallei (vainqueurs sur 130 le vendredi) prenaient la 2ème place de ce GP : "Fabian avait gagné le 1er jour et le samedi j'ai fait une petite erreur stratégique qui nous a privés d'un beau classement. Mais ce dimanche, il a répondu présent. Même si je ne suis que 2ème, il fallait tenter le coup ! Wilfrid a bénéficié de son passage en dernier pour pouvoir assurer le sans-faute lent… C'était un top concours, dans un lieu paradisiaque et totalement dépaysant." La 3ème marche du podium est revenue à Benjamin Négron, en selle sur Vrai Star d'Azur : "c'était une 140 très sympa à monter, bravo au chef de piste, Erwin Cordier. J'étais au début de l'épreuve et Vrai Star a été le 1er cheval à faire sans-faute. Elle m'a tout donné, nous étions tous les deux très connectés, nous commençons à être un vieux couple... Je suis très content pour elle et également pour ses propriétaires Anne et Michel Robert (Haras d'Azur) qui sont de vrais passionnés - comme j'en ai rarement rencontré - de l'élevage et de la valorisation de leurs produits. Le concours était très bien organisé, dans un cadre idyllique et la bière était fraîche ! Bravo aux organisateurs !"

Le Pro 2 GP 130 qui se courait le dimanche matin a été remporté par Arnaud Fontenelle, alors associé à Bonus d'Authou : "Bonus a fait un bon concours, avec déjà une 3ème place le vendredi dans la 130 et 4 points le samedi dans la 135 avec le 2ème meilleure chrono." Ce GP 135 qui se courait le samedi avait été remporté par Robin Muhr et Uline de Chanay : "je suis content de ma victoire avec Uline. Je n'étais pas parti pour gagner mais elle a tellement d'envie que c'était difficile de ne pas jouer l'épreuve ! C'est passé et tant mieux ! Je remercie toutes les personnes qui m'entourent et qui m'aident…"

En Pro 3, le GP 125 du samedi avait été gagné par Judith Giguet et Topbreaker de Terdrix : "je suis très contente de cette victoire d’autant plus que c’était notre 1er concours de la saison et surtout notre 1ère victoire de la saison ! Topbreaker a très bien sauté ! Je remercie mon coach, Arnaud Fontenelle, qui est toujours là pour m’épauler…"

Giulia Pezzoli (© One Shot Equitation)

En Amateur Elite, une Vitesse 125 se courait le samedi, permettant à Giulia Pezzoli d'être la plus rapide avec Verbakel : "mon cheval a été juste incroyable ce week-end. Je ne m’attendais pas du tout à une victoire dans cette Vitesse 125. Il était très à l’écoute et il a très bien sauté tout au long du week-end." Giulia était suivie de Laurent Palesi sur Saiga de Bettegney puis d'Olivia Pierrot sur Elsjes Lady.

En Amateur 1, le GP 120 du dimanche (Super 10) a offert la victoire à Julien Hamel et Tzarine de Priez : "ma jument est très en forme ! Lors de la Vitesse 115, nous avons fait un super temps mais avec une petite barre en fin de parcours. Nous sommes repartis sur l’épreuve du dimanche avec plein d’enthousiasme. Et nous avons signé le meilleur temps de la 1ère manche, ce qui s’avèrera stratégique dans la 2ème manche. Nous sommes partis les derniers, alors qu’aucun double sans-faute n’avait été réalisé, ce que nous avons réussi à faire ! C'était un super week-end et un super concours." Patrick Beauvois et Teck du Breche terminaient 2èmes, suivis de Cassiopeia Darnet sur Don't Touch des 4 Vents Z. Dans la Vitesse 115 du samedi, ce sont Philippe Serra et Hazard Vd Donkhoeve qui avaient été les plus rapides.

En Amateur 2, le GP 110 du dimanche a été remporté par Léna Rieu sur Rantzau des Islots, la Vitesse 105 du samedi par Amandine Régis sur Quanelle de Voeuil (déjà 1ère de l'Amateur 3 GP 1m la veille) et le GP 110 du vendredi par Céline Petrognani   sur Silaos. Quant à l'Amateur 3 Spéciale 1m, elle avait été gagnée par Margaux Gérard sur Virevolte du Chêne.

Tous les résultats détaillés sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201805008

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK