Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
News
1ère étape du Meyreuil Tour 2018

1ère étape du Meyreuil Tour 2018

il y a 1 semaine

groupesCSO

En ce week-end du 09 au 11 février, Jump Events 1371 organisait au Haras de la Buissonne (13) un CSO Pro-Am marquant le début de l'édition 2018 du Meyreuil Tour et totalisant plus de 500 départs sur des pistes de Michel Chambon. "Le concours s'est bien déroulé ! Et je suis bien content d'avoir reporté la finale tournante de décembre 2017, en raison d'un temps pourri, à ce week-end. Elle a ainsi rempli toutes ses attentes… se déroulant avec le beau temps et du monde pour la regarder. C'est donc sans regrets de ma part… Et Wilfrid Pierrot s'est vengé de l'année d'avant où il avait terminé dernier derrière 3 filles..." expliquait Frédéric Rivet.

Podium de la Finale Tournante (© Moments-Photos)

L'évènement phare de ce dimanche était donc la Finale Tournante de l'édition 2017 (1m30) qui avait alors été reportée en raison des conditions météo. Et c'est Wilfrid Pierrot (Twix d'Or) qui s'y est imposé, vainqueur avec un total de 4 points sur ses 4 tours : "j’attendais avec impatience cette finale tournante car j'avais fini 4ème de l’édition précédente. J’avais, par conséquent, à coeur d’améliorer ma performance. J’aurais préféré finir sur un score complètement vierge pour la beauté du sport mais, malheureusement, j’ai fait tomber une barre sur mon dernier parcours. Malgré tout, cela a suffi pour que je l’emporte. Je suis doublement satisfait car mon fils finit 2ème de cette finale qui était une 1ère pour lui. Cavalier comblé, père comblé… la saison 2018 a l’air de bien démarrer ! Merci au bottier Tucci de nous avoir gâtés de tous ces lots et au Jumping Aix Meyreuil de nous proposer chaque année cette épreuve originale." Wilfrid était donc suivi de son fils Maxime Pierrot (Aston d'Ysenbeeck Z) en 8 points, de Benjamin Negron (Alpina du Biolay) en 12 points puis de Bernard Lefèvre (Utopic Gesmeray) en 16 points.

Manon Marcoux (© Moments-Photos)

Le dimanche, un Pro 2 GP 130 (31 partants) se courait aussi, offrant la victoire à Manon Marcoux et Tiloubet du Painbénit : "Tiloubet était en très grande forme, après une longue pause sans sauter cet hiver. A cause de mes partiels, on ne s’est entraîné qu’à partir de janvier. Il était chaud mais très attentif. Maintenant, on se connaît bien. Je lui fais confiance et lui aussi. C’est un vrai régal de le monter quand il est comme ça !" La 2ème place de ce GP est revenue à Véronique Garin et Taganelle du Moulinet, le couple étant déjà 1er le samedi sur 130 : "je suis ravie de ma jument, qui a été au top lors de ce 1er concours. Taganelle n’a pas touché une barre du week-end et m'a permis de reprendre la saison avec une victoire et une 2ème place. Une fois de plus, merci à elle et bien-sûr à mon coach, Wilfrid Pierrot, pour ce super début de saison." Et ce sont Caroline Bittan et Borneo des Collines qui complétaient ce podium.

Valentine Perrier (© Moments-Photos)

En Amateur 1, le GP 120 qui se courait le dimanche a été attribué à Valentine Perrier, associée à Brenda Lee de Lyna : "je suis très contente de ma jument ! Obtenir une victoire pour le 1er concours de la saison, ça commence très bien et ça n'augure que du positif pour la suite… Et, de plus, gagner sous le soleil d'Aix-Meyreuil, c’était très sympa !" Quant à la Vitesse 120 du samedi, elle était revenue à Océane Blanc et E Sweet Mélodie D : "après une saison à poney intense en 2017, j’ai pris un peu de repos. A partir de fin août, j’ai cherché mon nouveau partenaire cheval… Finalement, mon coup de cœur s’est porté sur Sweet Mélodie. Avec mon coach, Eric Muhr, nous avons travaillé sérieusement. Samedi, c’était notre reprise, l’occasion de vérifier le niveau de notre couple et de préparer les prochaines échéances à venir. Finalement, tout s’est très bien passé et la victoire est là ! Bien-sûr, il reste encore à travailler pour s’améliorer mais c'est prometteur pour la suite…"

En Amateur 2, le GP 110 a été remporté par Pierre-Alexandre Ingenito sur Actros Z et la Vitesse 110 par Carla Berthier sur Ultra d'Avel. En Amateur 3, le GP 1m est revenu à Clément Groupierre sur Ballindoon Cosmo et la Vitesse 1m à Aurélie Laune sur Cryskamikaze.

Toutes les photos sur http://www.moments-photos.com/

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201813033


Voir toutes les news
publié par
auteur

FACEBOOK