CSO Pro 2 de Vichy - Saint-Didier-la-Forêt

Partager

Du vendredi 8 au dimanche 10 juillet, le Centre Equestre de la Rivière (03) accueillait un CSO Pro-Am affichant plus de 720 engagements, dont près de 150 sur les finales régionales Cycles Libres.

 

 

 

 

 

Emilie Laporte (© iVision)

Le Pro 2 GP 130 était l'épreuve phare du dimanche. C'est Emilie Laporte (Ecurie Laporte) et Une de Cluis qui s'y sont imposées, le couple remportant également le GP du samedi. Emilie : "je suis très contente car c'était surement mon dernier concours du fait que je sois enceinte. Je suis ravie car ma jument a encore mieux sauté au barrage qu'au premier tour. C'était un concours super bien organisé. J'apprécie vraiment d'y venir, autant en jeunes chevaux qu'en vieux. J'avais beaucoup de clients amateurs qui ont également très bien marché, ainsi que mon cavalier Jeunes Chevaux, Alexandre De Freitas, dans les finales régionales Cycles Libres." Le Bourguignon Matthieu Hocquet (Haras des Boursons) prenait la 2ème place avec Tenor de Ribaud, suivi de Jean-Patrick Hébert (SHF) sur Vallée de Cascatelle.

Héloise Fourgeot (© iVision)

En Amateur 1, un GP 120 se courait le dimanche, permettant à la jeune Héloise Fourgeot (Ecurie de Verduizant) de monter sur la plus haute marche grâce à sa jument Voilette. Héloise : "cette victoire est la consécration d'une année de travail. Gagner ce GP à 14 ans, alors que l'année dernière je participais aux championnats de France en Club 2 avec mon vieux cheval, est vraiment une chose magique. Cela récompense mon entraînement assidu avec mon coach Pierre-Adrien Leportois, qui me soutient depuis mon arrivée chez lui." Nicolas Rabillard (Ecurie Deuquet) prenait la 2ème place avec Soraya d'Argent : "Soraya est une jument assez régulière dernièrement puisque elle gagne la 115 du CSI au Mans, qu'elle est 8ème de la 110 de Montluçon, 4ème de la 115 de Vichy et 2ème de la 120 ici ce dimanche. Elle appartient à Agnès Corda, tout comme Soliflore d'Amour avec qui je remportais la 6 barres de Montluçon." Anne Vanet (Ecuries de Pommeil) et Uxmal de Lean complétaient ce podium. La Vitesse 115 du samedi était, quant à elle, revenue à la Marseillaise Célestine Rivera (Association du Poney Club), en selle sur Umea de Priez. 

En Amateur 2, le GP 110 dimanche a offert une nouvelle victoire à Lou Beague (CE de Château Chinon) et à Qabriole de l'Aigues : "le tour était très sympa et Qabriole était très en forme une fois de plus, malgré la chaleur ! Nous avons pris toutes les options, ce qui nous a permis de gagner avec un très bon chrono !" Le GP 105 du samedi était revenu à Cyrille Maurice (CH d'Ardentes) sur Upala de Fond Roy. Quant à la Vitesse 105 du vendredi, elle avait été remportée par Philippe Andrieux (Ecurie Martin Corgne) et Québec de Servières : "j’ai le privilège depuis novembre 2015 de chevaucher Québec et de bénéficier des superbes installations et de l'expertise de Martin Corgne. Je dois aussi cette victoire au soutien de l’Ecurie de Médagues et à la gentillesse du propriétaire, Thierry Roche, qui m'a confié son cheval pour la saison. Outre la confiance que j'ai en Québec, il est à mon écoute. Réputé lent, il sera désormais considéré comme un outsider... Mon but est de travailler son équilibre, mais surtout le mien. Auparavant, il anticipait les virages, était lourd. Mais j'ai su libérer les tensions de l'avant-main et trouver le contact. Il faudrait maintenant qu'on arrête de faire des touchettes qui nous font louper, comme ce week-end, des 2èmes et 3èmes places…" En Amateur 3, la Vitesse 1m dimanche a été remportée par Victoria Duchalet (Ecurie du Clos Majeur) et Surprise de Fleuriel.

Philippe Andrieux

Tous les résultats sur https://ffecompet.ffe.com/concours/201603016

Toutes les photos sur http://www.i-vision.fr/

 

Valérie Appell

Vous devez vous identifier pour commenter cet article.

Informations supplémentaires